En bref

Expérimentez le tour de potier et façonnez un bol unique avec Steve, céramiste, à Clisson
2 h de découverte avec Steve
Des connaissances en céramique
Votre joli bol tourné et émaillé
L'atelier en détail
Explorez la magie de la terre en compagnie de Steve. Celui-ci vous invite à plonger dans l'univers fascinant du tour de potier, où vous aurez le privilège de façonner votre propre pièce en céramique.
Déroulé de l'atelier
• Préparation de la balle de terre : commencez par préparer votre terre afin d’éliminer les petites bulles d’air. Une fois homogénéisée, la balle d’argile est lancée sur la girelle du tour.
• Centrage et premières formes : apprenez à centrer la terre pour qu’elle tourne de manière régulière. Maîtrisez les gestes de montée et descente en forme de cône avant de procéder au perçage. Le trou initial est agrandi puis monté : élevez la forme de bas en haut en conduisant le bourrelet de terre.
• Montée et mise en forme : une fois la terre montée, donnez la forme définitive à votre pièce.
• Nettoyage et modalités de récupération : nettoyez le matériel et confiez votre création à l'artisan qui se chargera du séchage, de l’émaillage et des doubles cuissons. Convenez directement avec lui des modalités de récupération de votre pièce (sous un mois).
Après quelques semaines, récupérez votre belle oeuvre en céramique, prête à enrichir votre quotidien.
Lieu de l'atelier
L'atelier Steve Céramique est à 30 mn au sud de Nantes en voiture direction Cholet par la N249 sortie Vallet, de la gare de Nantes en TER arrêt Gare de Clisson ensuite à 8mn à pied de la gare de Clisson.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Pour participer à cet atelier, prévoyez de porter une tenue confortable adaptée à la pratique et au nettoyage en fin d’atelier, de type legging ou pantalon. Il est également préférable d’avoir les ongles courts et les cheveux attachés. Enfin, si vous le pouvez, pensez à apporter votre propre tablier.
Veuillez noter que lors de la cuisson des pièces, il existe un risque de casse. Ce sont les aléas du métier et l'artisan n'en est pas responsable.
60 €
par personne
ou































