Adriana Lau

Bijoutière
Aix-en-Provence / Marseille

Adriana, d’origine péruvienne, a commencé à faire des bijoux avant même d’entrer à l’université à Lima, où elle prépare le diplôme de traduction. Quelques années plus tard, elle arrive à Paris où elle prend des cours du soir pour apprendre les techniques de bijouterie qui lui permettront de réaliser des pièces plus complexes.

Arrivée à Marseille, l’idée d’une reconversion professionnelle pour se consacrer entièrement à la bijouterie mûrit et se concrétise grâce à une année au sein d’une école professionnelle qui lui permet d’avoir un CAP en bijouterie-joaillerie. Elle se lance dans le monde des artisans en créant sa marque de bijoux contemporains éponyme « adriana lau » et reçoit d’abord la distinction « Qualité Artisan » et ensuite la mention « Métiers d’Art ».

Adriana réalise des bijoux en pièce unique ou en très petite série en métal massif, principalement du laiton et de l’argent. Elle souhaite faire partie du mouvement « slow fashion » et transmettre aux gens la valeur du travail artisanal. Ses pièces sont ainsi conçues et fabriquées entièrement à la main grâce aux techniques de la bijouterie traditionnelle, au sein des ateliers partagés Make It Marseille où elle travaille.


Rencontrez Adriana Lau en images