1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos artisans
  4. /
  5. Adriana

Rencontrez Adriana.

Bijoutière

Aix-en-Provence / Marseille

Adriana, d’origine péruvienne, a commencé à faire des bijoux il y a longtemps, avant même de commencer à préparer son diplôme universitaire en traduction à Lima. Quelques années plus tard, elle arrive à Paris où elle prend des cours auprès d’un artisan d’art pour apprendre des techniques de bijouterie avancées qui lui permettront de réaliser des pièces plus complexes. 

Arrivée à Marseille, l’idée d’une reconversion professionnelle pour se consacrer entièrement à la bijouterie mûrit et se concrétise avec un diplôme CAP en Arts et technique de la bijouterie-joaillerie. Elle crée sa marque de bijoux contemporains et reçoit d’abord la distinction « Qualité Artisan » et ensuite la mention « Artisan d’Art ». 

Adriana réalise des bijoux en pièce unique, sur mesure ou en très petite série en métal massif, principalement de l’argent et du laiton. Elle souhaite faire partie du mouvement « slow fashion » et transmettre au public la valeur du travail artisanal. Ses pièces sont ainsi conçues et fabriquées entièrement à la main grâce aux techniques de la bijouterie traditionnelle.