ATELIER PARTICULIER : vivez un moment privilégié avec l’artisan et profitez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser une création unique !
Adriana vous reçoit pour un atelier individuel pendant lequel elle vous montrera les différentes étapes dans le processus de la brasure, plus communément appelée soudure, afin que vous fabriquiez vous-même une bague très épurée.
Vous apprendrez à calculer la longueur de fil nécessaire pour l’anneau du motif de la bague ainsi que pour le tour de doigt. Vous préparerez tous les éléments de votre bague et à l’aide des pinces, vous donnerez la forme à votre motif. Vous passez immédiatement à la soudure du motif.
Une fois le motif soudé, vous le forgerez sur le triboulet pour lui donner la forme ronde et vous reprendrez l’anneau qui en résulte à la lime aiguille et au papier émeri pour effacer les imperfections de la soudure.
À cet anneau, vous souderez ensuite le fil qui formera le tour du doigt. On forge le tour de doigt et vous reprenez le tout à la lime et au papier émeri. Vous pouvez maintenant passer à l’étape de finition : le polissage.
Vous n’avez plus qu’à porter votre bague ! Ou bien l’emballer pour l’offrir à la personne de votre choix !