Réalisez votre bague fine en argent

Marseille, Vieux Port

Fabriquez une bague fine minimaliste en argent pour apprendre la soudure


Rencontrez Adriana L
Artisan Bijoutière


2h30 de formation avec Adriana

Des connaissances en bijouterie

Une bague fine en argent unique

110 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Cet atelier vous permettra de vous entraîner à la brasure, plus communément appelée soudure, sur argent. Vous choisirez votre motif à réaliser en fil d’argent à l’aide des pinces. Vous calculerez la longueur de fil nécessaire au motif ainsi qu’au tour de doigt.

Vous réaliserez le motif que vous souderez immédiatement pour le refermer. Vous reprendrez le motif à la lime et au papier émeri pour enlever les imperfections de la soudure. Vous souderez ensuite les fils qui formeront le tour du doigt. Vous reprenez le tout à la lime et à l’émeri.

Et enfin vous passerez au polissage. Vous n’avez plus qu’à porter votre bague ! Ou bien l’emballer pour l’offrir à la personne de votre choix !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Aix-en-Provence / Marseille


1 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Adriana L.

Adriana, d’origine péruvienne, a commencé à faire des bijoux avant même d’entrer à l’université à Lima, où elle prépare le diplôme de traduction. Quelques années plus tard, elle arrive à Paris où elle prend des cours du soir pour apprendre les techniques de bijouterie qui lui permettront de réaliser des pièces plus complexes.

Arrivée à Marseille, l’idée d’une reconversion professionnelle pour se consacrer entièrement à la bijouterie mûrit et se concrétise grâce à une année au sein d’une école professionnelle qui lui permet d’avoir un CAP en bijouterie-joaillerie. Elle se lance dans le monde des artisans en créant sa marque de bijoux contemporains éponyme « adriana lau » et reçoit d’abord la distinction « Qualité Artisan » et ensuite la mention « Métiers d’Art ».

Adriana réalise des bijoux en pièce unique ou en très petite série en métal massif, principalement du laiton et de l’argent. Elle souhaite faire partie du mouvement « slow fashion » et transmettre aux gens la valeur du travail artisanal. Ses pièces sont ainsi conçues et fabriquées entièrement à la main grâce aux techniques de la bijouterie traditionnelle, au sein de l'atelier MATERIA dans le centre-ville de Marseille où elle travaille.



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Adriana se trouve au sein de l'atelier collectif MATERIA, en plein centre-ville de Marseille, à 5 minutes à pied de l’ombrière du Vieux Port et à 2 pas du Centre Bourse.


Commentaires

Maéva B.

le 17/02/2021
Merci Adriana pour cet agréable moment, je suis tellement fière de ma bague et j'espère pouvoir participer à d'autres ateliers prochainement. :)

Alice D.

le 04/02/2021
Super formation avec Adriana qui est très disponible pour tout expliquer et qui nous apprend à réaliser de beaux bijoux. Chouette endroit, bonne ambiance.
Merci Adriana pour cette belle journée.

Océane G.

le 25/01/2021
Merci Adriana pour votre accueil et votre professionnalisme. J'ai passé un super après-midi à vos côtés. En l'espace de quelques heures, j'ai appris les techniques de base sur la bijouterie et cela m'a conforté dans l'envie de continuer. Repartir avec ma propre bague fût un magnifique cadeau.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...