Réalisez votre bague minimaliste en argent

Marseille, Vieux Port

Apprenez la soudure pour vous fabriquer une bague minimaliste épurée avec Adriana, artisan bijoutière


Rencontrez Adriana L
Artisan Bijoutière


2h de formation avec Adriana

Des connaissances en bijouterie

Une bague fine en argent unique

110 €  / personne

Déroulement de l'atelier

ATELIER PARTICULIER : vivez un moment privilégié avec l’artisan et profitez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser une création unique !

Adriana vous reçoit pour un atelier individuel pendant lequel elle vous montrera les différentes étapes dans le processus de la brasure, plus communément appelée soudure, afin que vous fabriquiez vous-même une bague très épurée. 

Vous apprendrez à calculer la longueur de fil nécessaire pour l’anneau du motif de la bague ainsi que pour le tour de doigt. Vous préparerez tous les éléments de votre bague et à l’aide des pinces, vous donnerez la forme à votre motif. Vous passez immédiatement à la soudure du motif. 

Une fois le motif soudé, vous le forgerez sur le triboulet pour lui donner la forme ronde et vous reprendrez l’anneau qui en résulte à la lime aiguille et au papier émeri pour effacer les imperfections de la soudure. 

À cet anneau, vous souderez ensuite le fil qui formera le tour du doigt. On forge le tour de doigt et vous reprenez le tout à la lime et au papier émeri. Vous pouvez maintenant passer à l’étape de finition : le polissage. 

Vous n’avez plus qu’à porter votre bague ! Ou bien l’emballer pour l’offrir à la personne de votre choix !


Informations pratiques


Aix-en-Provence / Marseille


1 pers.


2h


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Adriana L.

Adriana, d’origine péruvienne, a commencé à faire des bijoux il y a longtemps, avant même de commencer à préparer son diplôme universitaire en traduction à Lima. Quelques années plus tard, elle arrive à Paris où elle prend des cours auprès d’un artisan d’art pour apprendre des techniques de bijouterie avancées qui lui permettront de réaliser des pièces plus complexes. 

Arrivée à Marseille, l’idée d’une reconversion professionnelle pour se consacrer entièrement à la bijouterie mûrit et se concrétise avec un diplôme CAP en Arts et technique de la bijouterie-joaillerie. Elle crée sa marque de bijoux contemporains et reçoit d’abord la distinction « Qualité Artisan » et ensuite la mention « Artisan d’Art ». 

Adriana réalise des bijoux en pièce unique, sur mesure ou en très petite série en métal massif, principalement de l’argent et du laiton. Elle souhaite faire partie du mouvement « slow fashion » et transmettre au public la valeur du travail artisanal. Ses pièces sont ainsi conçues et fabriquées entièrement à la main grâce aux techniques de la bijouterie traditionnelle.



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Adriana se trouve au sein de l'atelier collectif MATERIA, en plein centre-ville de Marseille, à 5 minutes à pied de l’ombrière du Vieux Port et à 2 pas du Centre Bourse.


Commentaires

FLORENCE B.

Le 11/05/2022
Merci à Adriana pour ce magnifique atelier. Un vrai moment de plaisir pour la création de cette bague. Les explications sont claires, les gestes à accomplir bien guidés le tout enrobé de beaucoup de bienveillance.

Marie B.

Le 10/05/2022
C’est une chouette expérience ! Adriana est très douce, elle explique avec précision chacun de ses gestes et techniques.
De plus, l’ambiance de son atelier est très agréable pour travailler.
La bague va très bien avec mes autres bijoux :)
Merci encore Adriana

Alice A.

Le 13/04/2022
Je me suis régalée !
J’ai réalisé une jolie bague que j’ai pu personnaliser car Adriana m’a permis de la marteler légèrement.
C’était super, encore merci Adriana !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...