Fabriquez votre bague repercée en argent

Marseille, Vieux Port

Fabriquez une bague contemporaine en apprenant la technique du repercé avec Adriana, artisan bijoutière


Rencontrez Adriana L
Artisan Bijoutière


2h30 de formation avec Adriana

Des connaissances en bijouterie

Une bague reperçée en argent unique

120 €  / personne

Déroulement de l'atelier

ATELIER PARTICULIER : vivez un moment privilégié avec l’artisan et profitez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser une création unique !

Adriana vous reçoit pour un atelier individuel pendant lequel elle vous montrera notamment comment découper et repercer une plaque de métal. 

Pour commencer, vous apprendrez à découper le métal à l’aide du bocfil – la scie du bijoutier – sur une plaque de laiton. Vous calculerez ensuite les mesures de votre bague pour les tracer sur une plaque d’argent que vous découperez avec le bocfil que vous connaissez déjà. 

Vous limerez aux différents grains la plaque découpée pour peaufiner les côtés. Votre plaque sera alors prête pour pouvoir y dessiner le motif choisi. En utilisant de petits forets, vous percerez votre plaque pour commencer à repercer le motif méticuleusement avec le bocfil. 

Une fois le dessin complètement repercé, reprendrez l’intérieur du motif à la lime. Ensuite vous pourrez galber la plaque afin de lui donner la forme de bague. Place maintenant aux étapes finales d’émerisage et de polissage. 

Vous n’avez plus qu’à porter votre bague ou bien l’emballer pour l’offrir à cette personne si chère !


Informations pratiques


Aix-en-Provence / Marseille


1 pers.


2h30


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Adriana L.

Adriana, d’origine péruvienne, a commencé à faire des bijoux il y a longtemps, avant même de commencer à préparer son diplôme universitaire en traduction à Lima. Quelques années plus tard, elle arrive à Paris où elle prend des cours auprès d’un artisan d’art pour apprendre des techniques de bijouterie avancées qui lui permettront de réaliser des pièces plus complexes. 

Arrivée à Marseille, l’idée d’une reconversion professionnelle pour se consacrer entièrement à la bijouterie mûrit et se concrétise avec un diplôme CAP en Arts et technique de la bijouterie-joaillerie. Elle crée sa marque de bijoux contemporains et reçoit d’abord la distinction « Qualité Artisan » et ensuite la mention « Artisan d’Art ». 

Adriana réalise des bijoux en pièce unique, sur mesure ou en très petite série en métal massif, principalement de l’argent et du laiton. Elle souhaite faire partie du mouvement « slow fashion » et transmettre au public la valeur du travail artisanal. Ses pièces sont ainsi conçues et fabriquées entièrement à la main grâce aux techniques de la bijouterie traditionnelle.



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Adriana se trouve au sein de l'atelier collectif MATERIA, en plein centre-ville de Marseille, à 5 minutes à pied de l’ombrière du Vieux Port et à 2 pas du Centre Bourse.


Commentaires

Muriel G.

Le 08/05/2022
J’ai passé un excellent moment et j’ai appris plein de choses. La patiente et les explications d’Adriana m’ont permis de réaliser ma bague sans problème et je suis très fière. Encore merci pour ce moment que je recommande

Ganaelle P.

Le 07/05/2022
J’ai passé une tres belle matinée avec Adriana je suis ravie de la bague que j’ai pu créer avec ses précieux conseils et son savoir faire !
Merci 🙏

Charlotte R.

Le 26/02/2022
Adriana est professionnelle et un bon professeur. J'ai passé un agréable moment de partage et l'atelier est top. Merci encore!

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...