Fabriquez votre bague repercée en argent

Marseille, Vieux Port

Fabriquez une bague contemporaine qui vous permettra de perfectionner l’utilisation du bocfil pour faire du reperçage


Rencontrez Adriana L
Artisan Bijoutière


2h30 de formation avec Adriana

Des connaissances en bijouterie

Une bague reperçée en argent unique

120 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Cet atelier vous permettra de vous entraîner à l’utilisation du bocfil. Vous calculerez et dessinerez les mesures de votre bague sur une plaque d’argent. Vous découperez la plaque à l’aide du bocfil. Ensuite vous choisirez le dessin à repercer que vous dessinerez directement sur la plaque de métal.

Vous percerez la plaque à l’aide de petits forets sur les dessins à repercer. Vous passerez la lame du bocfil par les petits trous pour repercer votre dessin avec minutie. Une fois le dessin complètement repercé, vous pourrez peaufiner le reperçage à la lime.

Ensuite vous donnerez la forme à la bague, la limerez et l’émeriserez avant de passer au polissage. Vous n’avez plus qu’à porter votre bague ! Ou bien l’emballer pour l’offrir à cette personne si chère !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Aix-en-Provence / Marseille


1 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Adriana L.

Adriana, d’origine péruvienne, a commencé à faire des bijoux avant même d’entrer à l’université à Lima, où elle prépare le diplôme de traduction. Quelques années plus tard, elle arrive à Paris où elle prend des cours du soir pour apprendre les techniques de bijouterie qui lui permettront de réaliser des pièces plus complexes.

Arrivée à Marseille, l’idée d’une reconversion professionnelle pour se consacrer entièrement à la bijouterie mûrit et se concrétise grâce à une année au sein d’une école professionnelle qui lui permet d’avoir un CAP en bijouterie-joaillerie. Elle se lance dans le monde des artisans en créant sa marque de bijoux contemporains éponyme « adriana lau » et reçoit d’abord la distinction « Qualité Artisan » et ensuite la mention « Métiers d’Art ».

Adriana réalise des bijoux en pièce unique ou en très petite série en métal massif, principalement du laiton et de l’argent. Elle souhaite faire partie du mouvement « slow fashion » et transmettre aux gens la valeur du travail artisanal. Ses pièces sont ainsi conçues et fabriquées entièrement à la main grâce aux techniques de la bijouterie traditionnelle, au sein de l'atelier MATERIA dans le centre-ville de Marseille où elle travaille.



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Adriana se trouve au sein de l'atelier collectif MATERIA, en plein centre-ville de Marseille, à 5 minutes à pied de l’ombrière du Vieux Port et à 2 pas du Centre Bourse.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...