Nicolas de Apical Studio

Artisan designer
Paris

Nicolas a créé Apical Studio, une entreprise engagée au croisement entre design et artisanat. C’est après un master en design qu'il s’est formé à l’ébénisterie ayant pour objectif de développer et de fabriquer lui-même ses créations. Le travail du bois est ainsi central dans toutes ses réalisations. Néanmoins, son caractère curieux l’amène à associer d’autres matériaux à l’instar du métal, du cuir et bien d’autres à venir.

Une conception sensible et une fabrication éthique, conjuguées à un souci du détail, font des réalisations signées Apical un gage de qualité. Diffusant son mobilier en auto édition, Nicolas prône une production contemporaine, artisanale et locale. Enclin à l’échange et à la transmission, il vous fera découvrir son univers avec passion.

C'est aux abords de la Seine, sur l'Île-Saint-Denis, que Nicolas a posé son tour à bois et son établi centenaire. Sur les murs de son atelier vous découvrirez de nombreux outils propres à l'ébénisterie, dont certains ont été transmis par son grand-père, lui aussi artisan. Ensemble, vous découvrirez le travail du bois et réaliserez étape par étape du mobilier design de manière artisanale.


Rencontrez Nicolas de Apical Studio en images