Jérôme D

Artisan coutelier

Avignon-Arles-Nîmes


Né à Nîmes, Jérôme grandi dans la Vaunage au milieu des vignes ! 

D’aussi loin qu'il se souvienne, il a toujours eu un couteau dans sa poche, pour couper une ficelle, tailler une branche, couper une ronce. En grandissant, sa passion pour les couteaux ne s’est pas affaiblie, et c’est donc assez naturellement qu'il est parti à Thiers, la capitale française de la coutellerie pour apprendre le métier. 

Aprsè un CAP, des concours et quelques années d'apprentissage auprès des meilleurs enseignants, il a appris à contrôler de manière rigoureuse et permanente la qualité du travail fourni au niveau du montage, du polissage et de l’affutage. 

Ensuite, il a occupé le poste de Monteur en Coutellerie dans la Société Nouvelle Fontenille-Pataud pendant 11 ans. Dans cette petite structure artisanale spécialisée dans le couteau de poche haut de gamme, il a pu développer sa créativité ainsi que ses connaissances techniques. Le soin apporté à chaque détail, à chaque couteau l'oblige à se perfectionner constamment.

Fort de toutes ces expériences et de ses compétences, il désirait ardemment revenir à Nîmes, sa ville natale, pour se consacrer à sa passion, dans sa propre coutellerie. 

Rencontrez Jérôme D en images


Les ateliers de Jérôme D