Réalisez votre couteau pliant en corne de taureau

Nîmes, Centre-ville

Initiez-vous à la coutellerie et réalisez votre couteau pliant en corne de taureau avec Jérôme, artisan coutellier


Rencontrez Jérôme D
Artisan coutelier


Une journée de formation avec Jérôme

Des connaissances en coutellerie

Votre couteau pliant en corne de taureau

275 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez le monde de la coutellerie lors d'une journée au sein de l'atelier de Jérôme ! 

Vous apprendrez à réaliser un couteau unique en son genre : un couteau basé sur le modèle de Jérôme avec un élément phare de la culture Nîmoise, la corne de taureau.  Les cornes de taureau sont directement récupérées dans les arènes de Nîmes 

Jérôme vous guidera pour monter votre couteau pliant, de la création du manche à l'affutage en passant par le  mécanisme de pliage. 

Après un passage à l'affutage au backstand pour révéler le tranchant de votre lame, votre couteau sera prêt pour toutes les aventures ! 



Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Avignon-Arles-Nîmes


1 - 4 pers.


7h


Privat. possible


18 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Jérôme D.

Né à Nîmes, Jérôme grandi dans la Vaunage au milieu des vignes ! 

D’aussi loin qu'il se souvienne, il a toujours eu un couteau dans sa poche, pour couper une ficelle, tailler une branche, couper une ronce. En grandissant, sa passion pour les couteaux ne s’est pas affaiblie, et c’est donc assez naturellement qu'il est parti à Thiers, la capitale française de la coutellerie pour apprendre le métier. 

Aprsè un CAP, des concours et quelques années d'apprentissage auprès des meilleurs enseignants, il a appris à contrôler de manière rigoureuse et permanente la qualité du travail fourni au niveau du montage, du polissage et de l’affutage. 

Ensuite, il a occupé le poste de Monteur en Coutellerie dans la Société Nouvelle Fontenille-Pataud pendant 11 ans. Dans cette petite structure artisanale spécialisée dans le couteau de poche haut de gamme, il a pu développer sa créativité ainsi que ses connaissances techniques. Le soin apporté à chaque détail, à chaque couteau l'oblige à se perfectionner constamment.

Fort de toutes ces expériences et de ses compétences, il désirait ardemment revenir à Nîmes, sa ville natale, pour se consacrer à sa passion, dans sa propre coutellerie. 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Jérôme est situé au centre-ville de Nîmes. 


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...