Fabriquez vos bijoux à partir de pépites d'argent

Marseille, Vauban

Venez découvrir la joaillerie et créez deux bijoux à partir de pépites d'argent avec Melissa, artisan joaillière


Rencontrez Melissa C
Artisan Joaillière


2h30 de formation avec Melissa

Des connaissances en bijouterie

Une bague ou un un pendentif et une paire de boucles d'oreilles

160 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Laissez votre imagination prendre le dessus ! 

La création de pépites d'eau est un moment magique et exclusif. Melissa sera là pour vous guider à travers toutes les étapes de cette aventure afin de réaliser un pendentif ou une bague ainsi qu'une paire de boucles d'oreilles.

Vous utiliserez de l'argent en grenaille ou de vieux bijoux en argent qui seront recycler pour cet atelier. Vous ferez fondre le tout dans un creuser en céramique à l'aide d'un chalumeau. 

Le métal liquide sera versé dans de l'eau. Des pépites originales et irrégulières se formeront. Après une collecte satisfaisante et une concertation sur le choix du bijou à réaliser, vous braserez (soudure) vos éléments sur des anneaux en vue d'un futur montage.

Vous repartirez avec deux créations unique sous la forme de boucles d'oreilles, pendentif, bague ou de breloques à adapter autour d'une chaîne en argent pour réaliser un bracelet.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Aix-en-Provence / Marseille


1 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Melissa C.

Après des études à l’École Supérieure d’Art d’Avignon, Mélissa a étudié à l’École de Joaillerie de Québec en 2015. Elle débute son activité en tant qu'artisane joaillière le 1er Avril 2019.

L’argent est son métal de prédilection. Elle recherche des effets peu communs pour travailler la matière en surface, mêlé à une recherche autour de la texture. Ses créations contemporaines vont de la pièce unique à la petite série. Le travail des métaux et des minéraux prend son inspiration auprès de différentes ethnies et éléments naturels.

Mélissa est une artisane passionnée qui s’efforce de reproduire des savoir-faire perdus avec une pointe de modernité. L’originalité et la singularité sont les maîtres mots de ses créations. Avec les ateliers mis en place, elle souhaite avant tout partager sa passion, au sein des ateliers partagés Make It Marseille où elle travaille.

Cette créatrice souhaite transmettre l'originalité des "coulées garage" par exemple. Savoir fabriquer des pépites d'eau, une technique qui sera vous surprendre, à la fois dans l'action et dans la convection d'un bijou fait-main unique !



Lieu de l'atelier

Make it Marseille, l'espace partagé où se trouve l'atelier de Mélissa est à 6 min à pied de la station de Métro Estrangin (M1)  et 9 min de la station Castellane (M2 et M1).

Vous pouvez également prendre le bus 49 et vous arrêter à l'arrêt "Breteuil Dragon" pour  finir la minute de trajet qu'il vous reste à pied.
Pour les adeptes de la marche, il faut compter 20 petites minutes depuis le "vieux port".


Commentaires

Christine S.

le 15/03/2021
Moment très sympathique et instructif passé auprès de Mélissa qui sait transmettre son savoir -faire et sa passion. Grande fierté de partir avec un petit bijou unique dont on pourra se vanter en disant «  c’est moi qui l’ai fait! »

ANGELIQUE B.

le 18/12/2020
Deuxième atelier avec Mélissa, est toujours autant de plaisir, elle sait avec beaucoup de pédagogie nous faire découvrir son art. Et quelle magie de voir fondre la matière et ensuite de la voir se transformer et d'imaginer ce que l'on va pouvoir réaliser comme bijoux

Eva F.

le 19/10/2020
Très bon moment, bien encadré par Mélissa, je me suis régalée.
Démontre la précision et la patience que demande ce métier.
Je conseille vivement :)

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...