Créez vos boucles d'oreilles texturées

Marseille, Vauban

Découpez, brasez et assemblez une paire unique de boucles d'oreilles que vous ferez vous même avec l'aide de Mélissa, artisan joaillière


Rencontrez Melissa C
Artisan Joaillière


2h de formation avec Melissa

Des connaissances en bijouterie

De superbes boucles d'oreilles texturées

110 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Pour réaliser une paire de boucles d'oreilles originales, vous suivrez les différentes étapes de base qui servent quotidiennement en joaillerie/bijouterie.

Mélissa vous laissera le soin de choisir votre métal. Sur une plaque d'argent ou de cuivre, vous tracerez à la pointe votre dessin. À l'aide d'un boc-fil, l'outil indispensable des bijoutiers, vous découperez deux formes symétriques ou asymétriques pour former le corps de vos boucles. Puis, à l'aide d'un marteau ou du chalumeau, vous allez texturer la surface du métal pour lui donner un aspect unique.

La technique du martelage ou de la réticulation peut être combinée à la texturisation. Les apprêts (anneaux, pendants, clous etc.) sont également créés par vos soins. Pour la finition, vous aurez la possibilité d'utiliser soit un tumbler soit le le banc à polir pour apporter une touche d'éclat à votre bijou.

Une fois toutes ces étapes terminées, il ne vous reste plus qu'à les passer à vos oreilles ou les emballer pour un cadeau unique !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Aix-en-Provence / Marseille


1 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Melissa C.

Après des études à l’École Supérieure d’Art d’Avignon, Mélissa a étudié à l’École de Joaillerie de Québec en 2015. Elle débute son activité en tant qu'artisane joaillière le 1er Avril 2019.

L’argent est son métal de prédilection. Elle recherche des effets peu communs pour travailler la matière en surface, mêlé à une recherche autour de la texture. Ses créations contemporaines vont de la pièce unique à la petite série. Le travail des métaux et des minéraux prend son inspiration auprès de différentes ethnies et éléments naturels.

Mélissa est une artisane passionnée qui s’efforce de reproduire des savoir-faire perdus avec une pointe de modernité. L’originalité et la singularité sont les maîtres mots de ses créations. Avec les ateliers mis en place, elle souhaite avant tout partager sa passion, au sein des ateliers partagés Make It Marseille où elle travaille.

Cette créatrice souhaite transmettre l'originalité des "coulées garage" par exemple. Savoir fabriquer des pépites d'eau, une technique qui sera vous surprendre, à la fois dans l'action et dans la convection d'un bijou fait-main unique !



Lieu de l'atelier

Make it Marseille, l'espace partagé où se trouve l'atelier de Mélissa est à 6 min à pied de la station de Métro Estrangin (M1)  et 9 min de la station Castellane (M2 et M1).

Vous pouvez également prendre le bus 57 et vous arrêter à l'arrêt "Breteuil Dragon" pour  finir la minute de trajet qu'il vous reste à pied.
Pour les adeptes de la marche, il faut compter 20 petites minutes depuis le "vieux port".


Commentaires

ANGELIQUE B.

le 31/08/2020
Super moment. Mélissa sait vraiment faire partager son art. On réalise toutes les étapes de la confection en toute confiance et on repart avec sa création dont on est très fière. Merci encore pour ce bon moment.

Mathilde C.

le 30/01/2020
Ravie d'avoir participé à cet atelier. Un grand merci à Mélissa de m'avoir fait découvrir son univers. Et en plus je suis repartie avec une bague superbe et unique ^^

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...