David P

Artisan Tailleur de pierre

Lille


"Associer les savoirs et les savoir-faire que l'on m'a transmis pour les transmettre à nouveau", telle est la quête de ce passionné de d'architecture, d'histoire et de culture.

Avant de devenir artisan d'art en maçonnerie du patrimoine bâti, tailleur de pierre et écobâtisseur, David a commencé sa carrière comme dessinateur en bâtiment il y a plus de 30 ans. 

Après son passage dans une association qui restaurait le patrimoine Drômois, mais c'est surtout après la rencontre d'un moine bâtisseur en l'Abbaye de Boscodon dans les Hautes-Alpes qu'il décide de rentrer chez les Compagnons du Devoir pour devenir maçon. Il y a passera son CAP et BEP , puis il fera une formation en restauration du bâti-ancien. En 2001, il se forme à l'Afpa d'Angers pour devenir tailleur de pierre.

Il travaillera pendant de nombreuses années comme maçon-tailleur de pierre chez de petits artisans ainsi qu'en entreprise de Monuments Historiques. Il sera plusieurs années formateur sur Lille. 

C'est après une formation sur la création et l'entretien  des fresques qu'il ouvrira son entreprise artisanale en 2018 où il intervient chez le particulier pour rénover leurs vieilles maisons dans la tradition en utilisant que des matériaux naturels et écologiques. 

La devise de l'Atelier : "Fais ce que tu dois, mais fais le bien".


Rencontrez David P en images


Les ateliers de David P