Après son cursus aux Beaux Arts de Lorient et de Dublin, Nastasja intègre avec curiosité le monde de l’entreprise via une Startup constructeur en électronique. Elle est alors amenée à voyager en Europe et en Chine où sont produits à la chaîne de futurs objets connectés. Cette expérience la conforte dans ses valeurs, interrogeant la place de l’humain et ses impacts sur son écosystème.
En parallèle, Nastasja co-gère pendant 6 ans un bar tapas, au concept engagé, apportant une expérience sensorielle unique, qui figurera au Gault et Millau ; mise en avant des savoir-faire locaux, décoctions macérées, cocktails moléculaires et tapas gourmets haut de gamme.
Son parcours multiple l’entraîne à étendre ses pratiques : photographies anciennes (cyanotype, Hasselblad), installations lumineuses, linogravures, dessins au stylo bic et surtout du “dessin au fil”. L’artiste a trouvé dans la broderie une interface pour incarner ses manipulations numériques sans renoncer à la sensualité du matériau. En expérimentation constante, elle mélange et joue avec les matières ; peinture à l’eau de javel, café, thé, récolte de cheveux à broder, photographie sur pierres...
Depuis 10 ans, elle réalise des projets d’expositions, des résidences de création et des ateliers afin de transmettre, accompagner et partager ses recherches.