Initiez-vous à la broderie

Lorient, Kervaric

Apprenez différentes techniques de broderie et réalisez votre création avec Nastasja, créatrice textile


Rencontrez Nastasja D
Créatrice textile


3h de formation avec Nastasja

Des connaissances en broderie

Votre création sur tambour

55 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Avec Nastasja, voyagez entre les époques, entre les mondes... Vous entrerez tout d’abord dans son cabinet de curiosité qui mêle collections insolites et photographiques, où s'emmêlent les fils et les herbes séchées. Vous dégusterez la décoction du jour ; un breuvage étonnant pour stimuler l’imaginaire. 

Vous sélectionnerez l’illustration que vous allez personnaliser ; ne soyez pas surpris ici les plantes ont des yeux et le poulpe des jambes ! Ne soyez pas timides, approchez-vous ! Tendez la main… Ici on touche et on joue avec la matière. Vous choisirez vos fils, leurs couleurs et épaisseurs, avec les conseils de l'artiste, inventerez vos motifs et incarnerez votre créature. Selon votre niveau en broderie, la difficulté sera adaptée jusqu’au sortilège final où vous pourrez sublimer de fils de soie ou de feuilles d’or. 

Vous repartirez avec votre création unique sur son tambour à broder, que vous pourrez offrir avec amour ou garder pour vous avec tendresse. Un atelier méditatif, qui explore le plaisir de la lenteur, la recherche du geste précis et qui engage plus que jamais le sens du toucher.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Morbihan


2 - 10 pers.


3h


Privat. possible


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Nastasja D.

Après son cursus aux Beaux Arts de Lorient et de Dublin, Nastasja intègre avec curiosité le monde de l’entreprise via une Startup constructeur en électronique. Elle est alors amenée à voyager en Europe et en Chine où sont produits à la chaîne de futurs objets connectés. Cette expérience la conforte dans ses valeurs, interrogeant la place de l’humain et ses impacts sur son écosystème. 

En parallèle, Nastasja co-gère pendant 6 ans un bar tapas, au concept engagé, apportant une expérience sensorielle unique, qui figurera au Gault et Millau ; mise en avant des savoir-faire locaux, décoctions macérées, cocktails moléculaires et tapas gourmets haut de gamme.

Son parcours multiple l’entraîne à étendre ses pratiques : photographies anciennes (cyanotype, Hasselblad), installations lumineuses, linogravures, dessins au stylo bic et surtout du “dessin au fil”. L’artiste a trouvé dans la broderie une interface pour incarner ses manipulations numériques sans renoncer à la sensualité du matériau. En expérimentation constante, elle mélange et joue avec les matières ; peinture à l’eau de javel, café, thé, récolte de cheveux à broder, photographie sur pierres... 

Depuis 10 ans, elle réalise des projets d’expositions, des résidences de création et des ateliers afin de transmettre, accompagner et partager ses recherches.



Lieu de l'atelier

L'atelier se situe au milieu du Parc Chevassu.


Commentaires

Gaëlle P.

Le 28/02/2022
J'ai passé un super après midi.
Cet atelier permet non seulement de découvrir la broderie mais en discutant avec Nastasja on peut aussi en apprendre plus sur toute les techniques qu'elle utilise pour créer ses œuvres (qui sont magnifiques)
Je n'ai pas vu le temps passer merci beaucoup

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...