Benjamin et Nicolas

Editeurs de whisky français
Paris

Benjamin est éditeur de whisky français depuis 2016 et passionné de whisky depuis toujours. Après avoir travaillé 12 ans dans l'univers des vins et spiritueux, il a décidé à 38 ans de répondre à la question qui lui trottait dans la tête depuis 10ans : "Et si les français avaient inventé le whisky ? Quelle direction aurions-nous prise ?".

Pour Benjamin, les maître-mots d'un whisky sont souplesse et équilibre. Son point de départ à lui, c'est "l'écriture". Il écrit d'abord l'ensemble des aromatiques du whisky qu'il a en tête en s'inspirant de ses humeurs et de ses rencontres. Ensuite, il va créer son whisky avec différentes distilleries partenaires en France qu'il sélectionne en fonction des recettes recherchées. Un vrai reflet de notre terroir.

Nicolas est son jeune padawan. Passionné de vin, il fait gagner par sa technicité un nombre de victoires qu'on ne comptabilise plus au club d'œnologie de son université. Depuis octobre dernier, il a ajouté une corde à son arc : le whisky.

Aujourd'hui, ces deux passionnés constatent qu'il y a un art méconnu dans l'élaboration du whisky : l'assemblage. C'est la dernière étape d'élaboration et elle est essentielle pour s'assurer de l'équilibre parfait des whiskys.

C'est cette étape que Nicolas et Benjamin souhaitent partager avec vous : le whisky, à l 'instar du vin, du champagne, du Cognac est un produit qu'on assemble en puisant dans les différents barriques que l'on a. A vous de jouer !


Rencontrez Benjamin et Nicolas en images