Grégoire M

Artisan torréfacteur

Rouen


Grégoire est né dans une famille de maître d'hôtel. Comme son père , ses frères et sa sœur, il a travaillé pour les plus grands traiteurs français. 

Amoureux de la gastronomie et véritable épicurien, il reprend une brasserie en décembre 2015, dans laquelle se trouve un petit torréfacteur. Il s’en sert alors pour ses clients et y prend beaucoup de plaisir. 

Il décide de se former pour maîtriser l’art de la torréfaction, de travailler sur la sélection de ses grains et de proposer son café à des épiceries fines. Le succès est immédiat. Au bout de 2 ans, il compte déjà plus de 70 clients professionnels. C’est donc avec son frère David et sa compagne Sandra qu’il ouvre une boutique dédiée à la vente et la dégustation de café, ainsi que son site lestorrefacteurs.cafe grâce auquel il envoie son café torréfié dans la France entière. 

Son but : proposer des cafés d'une qualité supérieure à des prix très abordables. Sa torréfaction est très douce pour faire ressortir le maximum d'arômes et éviter une amertume désagréable. Il ne travaille qu’un seul grain par pays producteur. Il propose 25 cafés différents, tous uniquement 100% Arabica. L'objectif est de vous faire découvrir une palette la plus large possible de saveurs différentes. 

Passionné par la torréfaction, Grégoire aime organiser des ateliers pour y partager ses savoir-faire. Venez le rencontrer !


Rencontrez Grégoire M en images


Les ateliers de Grégoire M