Véronique et Annaïck

Ostréicultrice et Cuisinière

Saint Malo - Saint Brieuc


Stéphan est un Breton d’origine qui se destinait à une vie artistique. C’est la rencontre avec sa future épouse Véronique, petite-fille et fille d’ostréiculteur, qui l’a fait changer de voie. Les Parcs ostréicoles Saint Kerber ont été fondés par le grand-père de son épouse il y a plus de 80 ans.  Stéphan rejoint l’entreprise familiale en 1994.

La 3e génération s'occupe de l'exploitation et cultive une belle variété d'huîtres : creuses, plates Belon, Pied de Cheval, et des moins connues comme les Tsarskaya, iodées et croquantes, ou les Muirgen, charnues et délicates. Amateurs, faites-vous plaisir, et découvrez la finesse des huîtres de Cancale ! 

Annaïck, de son côté, suit des études scientifiques puis de tourisme. Une expérience professionnelle en tant que Guide sur un site hydroélectrique sera la révélation ! Suivront alors 12 années comme guide-conférencière dans le tourisme industriel et de découverte économique. Annaïck s'intéresse au problème des algues en Bretagne. En tant que scientifique, elle cherche à comprendre leur formation, mais aussi leurs vertus. Passionnée par la cuisine, elle se forme à leur préparation culinaire ! 

Rencontrez Véronique et Annaïck en images


Les ateliers de Véronique et Annaïck