Visitez une exploitation ostréicole et dégustez des huîtres

Cancale, Saint-Malo

Plongez dans le monde fascinant des cultures ostréicoles et dégustez des huîtres fraîches avec Véronique, ostréicultrice


Rencontrez Véronique et Annaïck
Ostréicultrice et Cuisinière


2h de découverte avec Véronique

Des connaissances en ostréiculture

Une délicieuse dégustation de 6 huîtres et un verre de vin blanc

25 €  / personne

Déroulement de l'atelier

En plein cœur de la baie, face au port de Cancale, dans un cadre idyllique, Véronique vous présentera la riche histoire de l'huître, mais aussi l'invention et les techniques de l'ostréiculture. 

L’influence des marées sur le paysage est indéniable. À marée haute, le bruit des vagues accompagnera votre visite. Alors qu’à marée basse, ce sont les parcs à huîtres qui se dévoileront. La production de ce précieux mollusque représente un travail de grande envergure. De nombreuses manipulations sont nécessaires à la croissance de celui-ci. Vous découvrirez également une impressionnante collection de coquillages du monde entier composée de 1500 espèces. 

Vous dégusterez six huîtres et un verre de vin blanc ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Saint Malo - Saint Brieuc


6 - 15 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Véronique et Annaïck.

Stéphan est un Breton d’origine qui se destinait à une vie artistique. C’est la rencontre avec sa future épouse Véronique, petite-fille et fille d’ostréiculteur, qui l’a fait changer de voie. Les Parcs ostréicoles Saint Kerber ont été fondés par le grand-père de son épouse il y a plus de 80 ans.  Stéphan rejoint l’entreprise familiale en 1994.

La 3e génération s'occupe de l'exploitation et cultive une belle variété d'huîtres : creuses, plates Belon, Pied de Cheval, et des moins connues comme les Tsarskaya, iodées et croquantes, ou les Muirgen, charnues et délicates. Amateurs, faites-vous plaisir, et découvrez la finesse des huîtres de Cancale ! 

Annaïck, de son côté, suit des études scientifiques puis de tourisme. Une expérience professionnelle en tant que Guide sur un site hydroélectrique sera la révélation ! Suivront alors 12 années comme guide-conférencière dans le tourisme industriel et de découverte économique. Annaïck s'intéresse au problème des algues en Bretagne. En tant que scientifique, elle cherche à comprendre leur formation, mais aussi leurs vertus. Passionnée par la cuisine, elle se forme à leur préparation culinaire ! 



Lieu de l'atelier

L'exploitation se situe sur la mythique ville ostréicole de Cancale !


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...