Fabriquez votre pendentif en argent

Strasbourg, Krutenau

Initiez-vous à la bijouterie et réalisez votre pendentif en argent avec Maxime, artisan bijoutier


Rencontrez Maxime L
Artisan Bijoutier


3h de découverte avec Maxime

Des connaissances en bijouterie

Votre pendentif en argent et sa chaîne

130 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez la porte de l'atelier de Maxime pour un moment de création en toute convivialité ! 

En suivant les conseils avisés de notre cher bijoutier, vous réaliserez un pendentif en argent. 

Tout débute avec la définition du motif désiré et un dessin de celui-ci sur une plaque d'argent. Puis, à l'aide d'un bocfil, l'outil phare des bijoutiers, vous viendrez découper votre motif dans l'argent. Un petit exercice d'entrainement vous aidera au préalable ! Votre motif pourra alors être ajouré et éventuellement mis en relief au besoin via l'emboutissage. Le limage et l'émerissage des contours intérieurs et extérieurs du pendentif viendra supprimer les petites inégalités pour un motif au top du top ! Enfin, votre pendentif pourra alors être poli, avivé et éventuellement oxydé selon le résultat souhaité. 

Votre pendentif sera bientôt prêt ! Il ne manque plus qu'à réaliser une bélière pour accrocher le pendentif à la chaîne. Maxime vous montrera d'ailleurs comment sont fabriquées les chaînes ! 

Voilà, une fois l'assemblage réalisé, vous repartirez avec un bijou à votre image, complètement réalisé sur mesure, pour vous ou à offrir. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Strasbourg


1 pers.


3h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Maxime L.

Depuis longtemps passionné par la création de bijoux en argent, les pierres naturelles et la lithothérapie, Maxime décide d’ouvrir sa propre boutique, alliant créations uniques et gemmes, afin de vous proposer des bijoux éco-responsables conjuguant élégance, singularité et bienfaits des pierres naturelles.

Ainsi en 2020, après une formation en Droit Européen et des voyages en tant que moniteur de plongée, il a souhaité créer sa marque de bijoux Eyez4eyeZ, comme pour signifier le fait de mettre ses yeux au service de ceux férus de bijoux en argent. Durant ses nombreux voyages et expériences, il a appris une manière toute particulière de faire, que ce soit par les techniques traditionnelles indiennes ou par l’utilisation de matériaux insolites, en plus des gemmes. Tous ses bijoux sont uniques et entièrement faits à la main, sans fonte et surtout sans production de masse.

Par ailleurs, en plus d’utiliser des pierres « médiums » utilisées en lithothérapie pour leurs bienfaits, il utilise également divers ornements qui détonnent de l’offre actuelle. En effet, Maxime utilise notamment des coquillages (œil de Sainte-Lucie aussi appelé œil de Shiva, couries…) mais aussi du verre dépoli par la mer, glanés sur les plages d’Asie du Sud-Est, ou encore de la pierre de lave ramassée par ses soins en Islande, qu'il dore lui-même à la feuille d’or.

Il s’inscrit ainsi dans une démarche dite d’upcycling pour revaloriser des objets insolites et les mettre en valeur sur ses bijoux en argent. Mais aussi éco-responsable puisque son packaging reflète ce parti-pris : boîtes en papier kraft, sacs en toile de jute fabriqués à partir de coton recyclé, bannissement du plastique au profit de tampons encreurs et sceaux à la cire pour apposer sa marque.

En somme, il vous propose un des créations exclusives, mettant l’accent sur le fait-main et la lithothérapie. De plus, son univers d’inspiration résolument marine, a vocation à sensibiliser à la préservation des océans et par là-même de la planète !

Tous les bijoux d’Eyez4eyeZ sont uniques et entièrement faits à la main, sans procédé de fonte et surtout sans production de masse. Eyez4eyeZ s’inscrit dans une démarche d’upcycling en vous proposant des bijoux en argent avec une véritable démarche éco-responsable.



Lieu de l'atelier

Au cœur de la Krutenau, l'atelier de Maxime est facilement accessible en tram en descendant à l'arrêt "Université" ou "Gallia"


Commentaires

Juliette H.

le 23/11/2021
Un très chouette moment passé en compagnie de Maxime pour un résultat qui dépasse mes espérances et pour lequel je n'ai que des compliments, alors merci Maxime!! :-) J'ai appris plein de choses, c'était passionnant, ludique et créatif et Maxime fait preuve de beaucoup de gentillesse, de professionnalisme et de patience. Un atelier que je ne peux que conseiller...

lisa t.

le 23/06/2021
Maxime m'a partagé sa passion avec enthousiasme. Il s'est montré pédagogue, détendu et professionnel. Il a été attentif à mes attentes pour le pendentif et a pris tout le temps nécessaire pour me permettre sa bonne réalisation. J'ai passé un très bon moment, j'ai appris pleins de choses (beaucoup plus que je ne l'aurai pensé !), j'ai bien rigolé et je suis repartie avec ma jolie création !
Un atelier au top que je recommande sans hésitation avec un artiste au grand savoir faire et aux pratiques ecorespobsables (et c'est important pour moi!), mais aussi des bijoux faits main très réussis à découvrir dans la boutique (j'y reviendrai !).
Encore merci Maxime :) !!
Lisa

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...