Fabriquez votre bracelet en argent

Strasbourg, Krutenau

Initiez-vous à la bijouterie et réalisez votre bracelet en argent avec Maxime, artisan bijoutier


Rencontrez Maxime L
Artisan Bijoutier


2h de découverte avec Maxime

Des connaissances en bijouterie

Votre bracelet en argent

100 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'atelier de Maxime ! Ce grand passionné de la bijouterie vous accompagnera tout au long de cet atelier pour réaliser un bracelet en argent. 

Tout commence par la définition de la taille de votre bracelet en fonction de votre poignet. Puis, vous choisirez et mettrez à dimension du fil d'argent en le tréfilant. 

Vous serez alors initié à la soudure par un premier exercice avant de mettre en application vos talents pour braser le bracelet. 

Ladite brasure sera alors limée et émerissée avant d'être martelée tout en douceur selon la manière désirée. 

Après un polissage et l'avivage, vous aurez entre vos mains, un magnifique bracelet, que vous aurez réalisé en tout en simplicité. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Strasbourg


1 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Maxime L.

Depuis longtemps passionné par la création de bijoux en argent, les pierres naturelles et la lithothérapie, Maxime décide d’ouvrir sa propre boutique, alliant créations uniques et gemmes, afin de vous proposer des bijoux éco-responsables conjuguant élégance, singularité et bienfaits des pierres naturelles.

Ainsi en 2020, après une formation en Droit Européen et des voyages en tant que moniteur de plongée, il a souhaité créer sa marque de bijoux Eyez4eyeZ, comme pour signifier le fait de mettre ses yeux au service de ceux férus de bijoux en argent. Durant ses nombreux voyages et expériences, il a appris une manière toute particulière de faire, que ce soit par les techniques traditionnelles indiennes ou par l’utilisation de matériaux insolites, en plus des gemmes. Tous ses bijoux sont uniques et entièrement faits à la main, sans fonte et surtout sans production de masse.

Par ailleurs, en plus d’utiliser des pierres « médiums » utilisées en lithothérapie pour leurs bienfaits, il utilise également divers ornements qui détonnent de l’offre actuelle. En effet, Maxime utilise notamment des coquillages (œil de Sainte-Lucie aussi appelé œil de Shiva, couries…) mais aussi du verre dépoli par la mer, glanés sur les plages d’Asie du Sud-Est, ou encore de la pierre de lave ramassée par ses soins en Islande, qu'il dore lui-même à la feuille d’or.

Il s’inscrit ainsi dans une démarche dite d’upcycling pour revaloriser des objets insolites et les mettre en valeur sur ses bijoux en argent. Mais aussi éco-responsable puisque son packaging reflète ce parti-pris : boîtes en papier kraft, sacs en toile de jute fabriqués à partir de coton recyclé, bannissement du plastique au profit de tampons encreurs et sceaux à la cire pour apposer sa marque.

En somme, il vous propose un des créations exclusives, mettant l’accent sur le fait-main et la lithothérapie. De plus, son univers d’inspiration résolument marine, a vocation à sensibiliser à la préservation des océans et par là-même de la planète !

Tous les bijoux d’Eyez4eyeZ sont uniques et entièrement faits à la main, sans procédé de fonte et surtout sans production de masse. Eyez4eyeZ s’inscrit dans une démarche d’upcycling en vous proposant des bijoux en argent avec une véritable démarche éco-responsable.



Lieu de l'atelier

Au cœur de la Krutenau, l'atelier de Maxime est facilement accessible en tram en descendant à l'arrêt "Université" ou "Gallia"


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...