Marion D

Artisan Ébéniste
Toulouse

Depuis sa tendre enfance, Marion a toujours été attirée par les travaux manuels et la nature. Sensible au travail du bois, elle se dirige vers une formation d'ébénisterie dès l'âge de 15 ans au sein même de la ville des métiers de l'ameublement : Elle en ressortira 6 ans plus tard pour se diriger vers une formation de Design d'objet en Bretagne et ainsi approfondir ses compétences.

De la conception à la fabrication, de la transformation d'une planche de bois en objet d'art, voilà ce qui anime Marion dans son atelier aujourd'hui.

Tournée vers le partage, le développement durable et l'innovation, Marion crée "Studio Tipled", une nouvelle vision de l'artisanat engagé pour la planète, pour l'Humain tout en associant savoir-faire traditionnel et nouvelles technologies.

Recyclage de plinthes et vieux plateaux de table en couverts à salade, tissage de chutes de cuir pour une bibliothèque, conception d'un cadre vélo en bois, dans cet atelier tout peut se réaliser dès lors que l'idée pointe le bout de son nez !


Rencontrez Marion D en images