Découvrez et cuisinez les plantes sauvages comestibles

Corse, Eccica Suarella

Cueillez et cuisinez des fleurs et plantes sauvages avec Florence, artisan botaniste


Rencontrez Florence
Artisan Botaniste


Une journée de formation avec Florence

Des connaissances en botanique

Vos préparations culinaires

110 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Après vous être rendus au point de rendez-vous chez Florence, vous partirez en fonction de la saison à la recherche des plantes et fleurs dans les coins préférés de votre guide.

La cueillette dépend de la saison, mais il y a toujours des fleurs et plantes comestibles à dénicher, et Florence vous en partagera tous les secrets. Les identifier, les récolter correctement et en comprendre les usages vous semblera un jeu d'enfants après cette escapade en pleine nature. 

Vient ensuite le moment de les préparer. Tout dépendra de ce que mère nature a bien voulu vous offrir ce jour là, mais Florence n'est jamais à court d'idées : Tartare de mouron, pesto de capucines ou encore pétales de fleur cristallisées, vous en verrez de toutes les couleurs ! 

Vous partagerez ensuite tous ensemble le fruit de votre dur labeur, autour du repas que vous aurez confectionné avec amour.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Corse


4 - 10 pers.


7h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Florence.

Férue de nature depuis toujours, c'est avec sa mère et sa grand mère que Florence a appris à reconnaître, cueillir et utiliser les plantes et les fleurs.

Passionnée de cuisine et bonne vivante, elle transforme ses récoltes faîtes en pleine nature en pépite culinaire. Ses escapades botaniques ont commencé il y a cinq ans et elle fourni aujourd'hui de nombreux  restaurants gastronomiques corses, en plante et fleurs comestibles.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Florence se situe dans la belle ville corse de Eccica Suarella.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...