Découvrez les bases du tissage à la main

Amsterdam, Weesperzijde

Découvrez les bases du tissage à la main et réalisez une décoration murale avec Rosa, artisan tisserande



3h de découverte avec Rosa

Des connaissances en tissage

Votre belle décoration murale tissée

60 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Initiez-vous à l'art du tissage avec Rosa ! Elle vous apprendra les gestes de base sur des petits cadres sur table pour découvrir le métier de tisserand.  

Au cours de l'atelier, vous apprendrez à préparer votre design, les motifs, les couleurs ou encore les combinaisons de matériaux. 

Les fils, mais aussi les fleurs, se croisent et se recroisent afin de créer des motifs et des effets de textures suivant les envies. 

Vous pourrez ainsi réaliser une décoration murale et jouer avec les couleurs et les matières. 

Vous repartirez avec votre création, un cadre de tissage et des connaissances pour pouvoir continuer à tisser vous-même à la maison ou même en voyage. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Amsterdam


3 - 8 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en English, Nederlands


Rencontrez Rosa S.

Rosa est une artiste basée à Amsterdam - tout en voyageant et travaillant souvent - spécialisée dans les textiles. Les installations et les aspects performatifs font également partie de son travail, régulièrement en collaboration avec d'autres. 

Fascinée par les sociétés qui vivent en communauté et en harmonie avec la nature, Rosa fait des recherches sur deux grands sujets : comment vivre et travailler ensemble. En travaillant sur des sites spécifiques et en utilisant le tissage comme moyen principal et comme métaphore pour créer des liens, sa pratique entrelace l'art, l'artisanat, la recherche et l'anthropologie. 

Elle tisse avec des matériaux locaux et teint la laine avec des plantes, des restes de nourriture, des épices et de la terre. Parfois, elle invite les habitants à participer au processus de création : il en résulte un nouveau langage collectif qui recèle nos échanges de gestes, de connaissances et d'idées. 


Lieu de l'atelier

L’atelier est facilement accessible en transport en commun.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter