Réalisez vos cartes postales en linogravure

Maine-et-Loire (49), Ingrandes-le-Fresne-sur-Loire

Initiez-vous à la linogravure et réalisez vos cartes postales avec Amandine, artisan imprimeur


Rencontrez Amandine P
Artiste Imprimeur


2h30 de découverte avec Amandine

Des connaissances en linogravure

Votre série d'images cartes postales (1 image en 5 exemplaires)

55 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier, vous apprendrez les techniques de base de linogravure notamment la technique de la soustraction (épargne) en relief. 

La linogravure consiste à graver un motif à l'aide d'une gouge sur du linoléum qui est une matière assez friable. On vient ensuite appliquer les encres puis on passe cette matrice à la presse pour ressortir avec son beau dessin en inversé après quelques coups de manivelles ! 

Il faudra alors laisser sécher le résultat pendant quelques heures chez soi. Il est possible de déposer plusieurs couleurs avec une seule plaque, à vous de choisir ! 

Vous repartirez avec une série d'images cartes postales, 1 image en 5 exemplaires, et surtout l'envie d'en apprendre encore plus sur la linogravure !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Angers - Le Mans


2 - 6 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Amandine P.

Amandine Portelli vit et travaille à Ingrandes sur Loire et Nantes. Elle a suivi le cursus des Beaux-Arts d’Angers ponctué par une année de formation dans le département des arts graphiques de l’Académie des Beaux-Arts de Sarajevo. À la suite de l’obtention de son diplôme, elle crée un atelier de sérigraphie mobile et de gravure, elle co-fonde un lieu d’actions artistiques à Denée, la Galerie A. Elle termine le projet de la Galerie A pour co-créer OuOùOuh à Ingrandes-Le Fresne sur Loire. Elle est artiste permanente de ce lieu où elle développe la pédagogie et l’accompagnement de projets d’artistes-auteurs dans les arts visuels autant que sa recherche personnelle.



Lieu de l'atelier

L'atelier se situe à 30 min en voiture d'Angers et à 30 min en train de Nantes.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...