Fabriquez deux objets en béton

Paris, Alésia

Apprenez à travailler le béton, à lui ajouter de la couleur et à lui donner la forme souhaitée avec Gilles


Rencontrez Gilles
Artisan Designer béton


2h de formation avec Gilles

Des connaissances dans le béton

Votre duo de pièces en béton

55 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier, Gilles vous accompagnera dans la réalisation de deux objets indispensables en béton. Aux choix, porte-savon, porte crayon, soliflore, organisateur, vide poche,... Après avoir enfilé vos gants et pesé les différents ingrédients, vous préparerez votre mix de béton à la main, comme un pâtissier, jusqu'à obtenir la texture recherchée.

Vient alors le moment de choisir les pigments de couleur à ajouter à votre mélange pour obtenir la couleur de votre choix, ou bien de réaliser un marbrage avec deux couleurs.

Ensuite, vous verserez votre béton dans le moule qui donnera la forme définitive à vos objets.

24 heures plus tard, la magie a opéré et l'on peut découvrir votre oeuvre !

En bonus, Gilles vous livrera quelques secrets sur la réalisation des moules en silicone, afin de pouvoir revivre l'expérience chez soi.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 8 pers.


2h


Privat. possible


7 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Gilles.

Après un parcours professionnel dans le management, Gilles a effectué un virage vers un métier artisanal quelque peu atypique: le béton. Il a créé Paname Workshop avec l’idée de raconter une nouvelle histoire avec le béton. Il a appris à le connaitre, à le comprendre.

Il dédie aujourd’hui ses journées à son magnifique atelier à hauteur sous plafond indécente, en plein cœur de Paris. Il a inventé son métier en observant minutieusement les artisans et leur savoir-faire lors des nombreux chantiers qu’il a orchestrés.

C'est un matériau incroyable aux capacités infinies. Il a composé une recette qui lui plait, et qui lui permet de donner vie à des objets nés dans sa tête. On l’attend brutal, terne, rugueux. Dans son atelier il devient lisse, doux, soigné.




Lieu de l'atelier

L'atelier de Gilles est accessible par la ligne de métro 4, arrêt Alésia ou par le RER B arrêt Cité Universitaire


Commentaires

Lucie D.

Le 28/06/2022
Merci Gilles pour tes explications et pour ce super moment !

L T.

Le 12/06/2022
Une très belle découverte ! On apprend à fabriquer des objets en béton de A à Z, de façon à pouvoir s'y mettre par la suite, si on le souhaite. Merci à Gilles pour sa patience, sa pédagogie et son accueil chaleureux 👍🏻

Catherine B.

Le 22/05/2022
Merci Gilles pour ton accueil et de nous avoir initier à ton art. C'était une très belle découverte. Je vais déjà recommander ton atelier autour de mon entourage. Bonne continuation
Catherine la croisicaise

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...