Créez votre caraco

Chambéry, Centre-ville

Initiez-vous à la couture et réalisez votre caraco avec Lucile, artisan couturière


Rencontrez Lucile G
Artisan Couturière


3h30 de formation avec Lucile

Des connaissances en couture

Votre caraco unique

90 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Plongez au cœur de l’atelier de couture de Lucile, elle vous apprendra pas à pas à réaliser votre caraco unique dans la joie et la bonne humeur.

Dans un premier temps, il vous faudra choisir parmi la large gamme de tissus de Lucile : unis ou à motifs, il y en a pour tous les goûts. Si vous le souhaitez-vous pouvez également apporter votre tissu. 

Puis, il sera l'heure de passer à la découpe en positionnant votre patron sur le tissu et au montage. Lucile vous apprendra les bases de la couture machine afin de donner forme à votre haut. Vous découvrirez comment coudre des pinces poitrine et comment monter une parementure afin d’avoir des finitions impeccables.

Vous repartirez de cet atelier avec une création unique et de solides bases pour vous lancer dans de nouvelles créations chez vous !

Lucile vous demandera votre taille en amont de l'atelier, le patron est disponible du 34 au 46.



Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Annecy


1 - 3 pers.


3h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Lucile G.

Lucile est une personne passionnée. Ancienne chargée de communication, elle a souhaité changer de vie pour revenir à sa passion, la couture et le travail créatif. C'est la beauté et la texture des tissus ainsi que le travail rigoureux et précis de la couture qui l'attire. Avoir une idée en tête et réussir à la concrétiser à travers une belle pièce, voilà ce qu'elle aime.

Initialement autodidacte, elle décide de retourner sur les bancs de l'école pour se perfectionner et obtient un CAP métiers de la mode vêtement flou. 

Elle souhaite désormais partager son savoir-faire à travers des ateliers. Son objectif que tout le monde puisse ressentir le plaisir et la satisfaction de réaliser une pièce de ses propres mains.


Lieu de l'atelier

L'atelier de Lucile se trouve en plein centre de Chambéry, au pied du château des Ducs de Savoie


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...