Réalisez votre collier en pierre taillée

Paris, Montmartre

Immergez-vous dans l'univers des lapidaires et fabriquez votre collier avec Amira


Rencontrez Amira S
Artisan Bijoutière


2h de formation avec Amira

Une initiation au travail de lapidaire

Votre création unique

145 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Amira vous accueillera d'abord dans sa boutique avant de vous présenter son atelier pour réaliser votre collier. 

Vous commencerez par choisir la pierre fine qui ornera votre création : cristal de roche, améthyste, lapis, jaspe.. à vous de choisir ! Vous utiliserez un lapidaire pour surfacer et polir votre pierre. Cette première étape est déterminante pour rendre à votre pierre, ses éclats.

Une fois le lapidaire pris en main, vous préparerez les encoches dans lesquelles se placeront les griffes. Avec des pinces de bijoutier, vous formerez l'assise de la pierre, puis les futures griffes. Vous utiliserez du fil carré en argent.

Vous vous attellerez ensuite à la soudure des griffes au support sous le regard d'Amira qui saura vous aiguiller dans cette étape délicate. Enfin vous sertirez la pierre sur son support. Une fois le pendentif terminé, vous l'enfilerez sur une chaîne en argent qu'Amira vous fournira. 

Vous repartirez après 2h de formation riche de votre rencontre avec Amira et avec votre collier unique fait de vos mains. 
 

Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Amira S.

Après une maîtrise en design produit obtenue à l’école des beaux arts de Tunis, Amira décide de réaliser son rêve: devenir créatrice de bijoux. Elle passe une année à Munich où elle participe à des stages de bijouterie puis arrive à Paris pour commencer sa formation à l'AFEDAP. Diplôme en poche, elle se perfectionne dans divers ateliers puis ouvre sa galerie-atelier : la Galerie Wenge en 2003.

Forte de ses 20 ans d’expérience, riche par sa culture mixte, Germano Tunisienne, elle développe des lignes de bijoux aux formes simples, intemporelles. Elle mélange les techniques, se perfectionne dans la taille des pierres, apprend à travailler le bois et utilise des plumes dans quelques-unes de ses pièces. Son perfectionnisme lui a d'ailleurs permis de participer au prestigieux salon Révélations, au grand Palais.

Gaie et passionnée, Amira croit en la transmission du savoir et du savoir-faire. Elle accueille depuis des années des stagiaires, et espère par ses cours transmettre toute la joie que peut procurer la naissance d'un bijou.



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Amira se situe à 4 minutes à pied du métro Château Rouge ( ligne 4 ), à 7 minutes à pied du métro Barbès-Rochechuart ( ligne 2 et 4 ) et à 8 minutes à pied du métro Marcadet-Poissonniers ( ligne 4 et 12 ). Vous pouvez aussi venir via le bus 85 arrêt Labat (4 minutes à pied).


Commentaires

Cécilia G.

le 03/12/2021
Très heureuse d'avoir fait cette expérience grâce à un cadeau de mes enfants. Madame Amira Sliman a pris soin de m'expliquer dans les détails la fabrication d'un bijoux. J'ai choisi un lapis-lazuli à l'état brut et elle m'a accompagnée du polissage au sertissage. C'est une sortie magnifique. Merci à Madame Amira Sliman, j'ai passée un très bon moment.

Assia P.

le 13/11/2021
Une belle rencontre avec une passionnée. Amira n est pas avare de conseils explications sur son art. Atelier qui permet de découvrir toutes les étapes de la matière brute à la réalisation d un magnifique collier. J ai adoré. Merci Amira.

Valeria G.

le 12/11/2021
J'ai passé un moment très agréable avec Amira qui a su s'adapter à mon goût et mes envies, partager sa passion et son expérience et même acceuir mon toutou. Nous avons réalisé ensemble un bijoux de qualité que je porte avec un grande plaisir. Une chouette expérience "dans la peau de l'apprenti bijoutier" :)

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...