Au cours de cet atelier, Viriginie va vous présenter l'histoire du savon et sa composition. Des huiles végétales aux multiples vertus en passant par la réaction chimique de la saponification à froid, vous saurez tout sur le savon!
Puis, Virgnie vous accompagnera au fur et à mesure des étapes de fabrication afin que vous puissiez vous-même réaliser votre savon à froid.
Vous partirez d'une base commune qui vous garantira que votre savon moussera bien. Vous aurez ensuite le choix entre différents ingrédients pour constituer votre savon : huiles végétales nourrissantes ou réparatrices qui seront à la base de votre savon, ainsi que des poudres colorantes et huiles essentielles pour parfumer et personnaliser vos savons.
Venez découvrir un savoir-faire oublié avec Virginie. Vous repartirez ensuite avec des connaissances en savonnerie et 450 grammes de votre savon !
Une belle expérience que je vous recommande vivement !
PS : faire du savon, ça ne s'improvise pas, c'est un vrai métier..!!