Réalisez votre caraco de soie

Colombes, Colombes, Les Vallées

Découvrez l'atelier de Bénédicte et réalisez votre caraco en crêpe de soie et dentelle de Calais


Rencontrez Bénédicte
Artisan Styliste - Modéliste


3h de formation avec Bénédicte

Des connaissances en couture et en dentelle

Votre caraco en crêpe de soie et dentelle de Calais

95 €  / personne

Déroulement de l'atelier

En arrivant dans l'atelier de Bénédicte vous découvirez un univers très couture où règnent soie blanche et dentelle de Calais. Cet atelier sera l'occasion d'utiliser ces nobles matières pour réaliser un caraco des plus raffinés.


Après avoir pris vos mesures et choisi le patron à votre taille, vous le poserez sur le crêpe de soie puis vous couperez le tissu et le galon de dentelle de Calais. C’est le point d’orgue du caraco et Bénédicte vous parlera de l’art de la dentelle sur métier Leavers.


Pour coudre votre caraco pas à pas, Bénédicte vous accompagnera dans les différentes étapes du montage à la machine. Vous exercerez votre minutie en préparant les pinces et les replis et en piquant les coutures anglaises. Peu à peu vous apprivoiserez la dentelle et vous n’aurez plus qu’à épingler l’ourlet, fixer les bretelles et la griffe… le fer toujours à portée de main pour une finition impeccable.


L’atelier se terminera peut-être par un essayage et vous emporterez bien vite votre petite merveille dans un papier de soie !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Bénédicte.

C’est la passion des tissus qui définit le profil de Bénédicte, créatrice de robes de mariées sur mesure.

La compagnie des crêpes satin et des dentelles délicates lui donne l’envie de partager son savoir-faire avec une création raffinée mais accessible à toutes!

Pendant ses études à l'Ecole du Louvre, elle faisait aussi du croquis de modèle vivant et de la couture comme une expérience, coupant des draps pour comprendre le mouvement du vêtement sur le corps.

Styliste formée à l’ENSAA Duperré, puis modéliste, elle devient assistante de Lolita Lempicka puis Agnès b. Son goût d’habiller les mariées de robes uniques s’épanouit finalement chez la créatrice Monique Germain avant de griffer « Be vernier » les robes des mariées qu’elle reçoit dans son atelier.”



Lieu de l'atelier

L'atelier de Bénédicte se trouve à 6 minutes à pied des 2 gares "Les Vallées" ou "Colombes" à 12 minutes de trajet de Saint Lazare (ligne J ou L).


Commentaires

Dominique E.

le 30/11/2020
J'ai passé un merveilleux moment dans l'atelier de Bénédicte . Installé dans sa maison, l'atelier est chaleureux, tout autant que l'accueil de Bénédicte. J'ai eu la fierté de repartir avec un magnifique caraco en soie, alors que je débute en couture . Bénédicte est très pédagogue et patiente! J'ai aussi apprécié la pause café et friandises dans la jolie cuisine de notre hôtesse.
Un grand merci et je n'ai qu'une envie, c'est de revenir pour un autre atelier .

Camille G.

le 21/10/2020
J'ai passé un excellent moment, Bénédicte est très pédagogue. Je repars avec un magnifique caraco réalisé dans des matières que je n'imaginait pas travailler un jour. J'ai aussi appris de nouvelles techniques.
Merci Bénédicte pour ce moment privilégié.

Claire J.

le 30/07/2020
J'ai été agréablement étonné d'avoir eu un cours particulier avec Bénédicte. Cela a été 3h de plaisir de pouvoir découvrir la couture de la soie et de la dentelle. Ravie d'avoir pu échanger avec elle et d'être repartie avec un magnifique caraco. Merci Bénédicte

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...