Fabriquez votre chapeau

Montreuil

Apprenez à travailler le feutre pour mouler un chapeau à la forme désirée puis customisez-le à vos couleurs !


Rencontrez Chloé de WAW
Chapelier, modiste


Une journée de formation avec Chloé

Des connaissances en modisme

Votre chapeau personnalisé

140 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Pourquoi le chapelier est-il fou ?

Cet atelier en une journée vous fera découvrir toutes les étapes de fabrication d’un chapeau en feutre.

Le matin (9h30-12h), Chloé vous fera essayer et choisir la forme de chapeau que vous souhaitez réaliser. Elle vous montrera ensuite comment préparer le feutre : humidifier, apprêter et passer à la vapeur.

Puis vous passerez à la partie la plus importante : étirer le feutre sur une forme en bois. Le feutre ne se laisse pas faire, il vous faudra apprendre à connaître et amadouer cette matière qui aime se faire caresser dans le sens du poil !

Une fois le feutre bien mis en forme, vous aurez droit à une pause déjeuner, pendant laquelle les chapeaux pourront sécher à l’étuve. .

L'après-midi (14h-18h30), vous apprendrez à démouler votre chapeau et à réaliser toutes les finitions à la machine ou à la main. Là encore, vous aurez tout loisir de choisir des finitions qui vous ressemblent et repartir avec un chapeau bien à vous.

Adaptation suite au Covid  : Chloé vous contactera en amont de l'atelier pour vous permettre de choisir la forme et la couleur du chapeau, la partie essayage du matin sera donc raccourcie.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 4 pers.


9h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Chloé de WAW.

Chloé Wawrzyniak crée des chapeaux et des accessoires de tête, sur mesure et en petites séries.

Architecte de formation, elle décide en 2014 de suivre le fil de sa passion pour les chapeaux et de renouer avec un métier artisanal où le geste façonne le travail au quotidien.

Suite à une formation de chapelier-modiste, elle crée la marque WAW où elle perpétue et réinvente un savoir-faire ancestral. De son regard d’architecte, elle puise le goût des formes, le jeu des proportions et une attention particulière pour l’harmonie des matières et des teintes. Guidée par cette aspiration à trouver l’équilibre juste, elle imagine ainsi chaque création pour s’accorder avec une personnalité et la révéler. Au plus près du visage, ses chapeaux sculptent la silhouette, dessinent le regard, soulignent l’allure au gré des humeurs et des saisons.

Attentive aux requêtes de ses clients.es les plus curieux.ses et les plus passionnés.es, elle décide d'ouvrir son atelier, et de prendre le temps de transmettre son savoir-faire. Quoi de plus agréable qu'un moment pour échanger, partager et apprendre ensemble ?


Lieu de l'atelier

L'atelier est accessible depuis l'arrêt "Croix de Chavaux" de la ligne 9


Commentaires

Cécile V.

le 21/11/2021
Une très belle journée avec Chloé, riche en apprentissages. Exactement ce que j'attendais, Chloé montre et laisse faire. On repart avec son chapeau, je suis très fière du résultat. A refaire sans hésitation.

Emilie L.

le 07/11/2021
Une très bonne expérience et une journée riche en apprentissage ! Merci beaucoup à Chloé pour sa gentillesse et la transmission de son savoir-faire. Je recommande très fortement !

Marine B.

le 01/11/2021
C'était parfait ! La journée est passée très vite et nous sommes repartis très très contents de nos chapeaux. En prime la gentillesse, le professionnalisme et l'attention de Chloé et l'ambiance très sympathique dans l'atelier. Je recommande et reviendrai très certainement !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...