Tapissez et personnalisez un tabouret design

Aubervilliers - Réalisez un tabouret unique en créant une assise rembourrée et décorée par un tissu coordonné à la peinture des pieds.


Déroulement de l'atelier

Carole vous ouvre les portes pour vous faire découvrir son métier passionnant ! Vous y découvrirez des sièges en cours de restauration et quelques unes de ses créations.

Vous ferez connaissance autour d'un verre avant de démarrer votre projet.

Vous allez transformer un tabouret design en créant une confortable assise en mousse. Vous la recouvrirez ensuite d'un joli tissu chiné (wax, velours de couleurs, tissus Art Deco…). Vous ajouterez une touche personnelle en peignant les pieds pour coordonner le tout !

Vous apprendrez à faire un gabarit, découper une assise en mousse, placer et fixer le tissu, utiliser les outils techniques traditionnels (un marteau aimanté pour appointer les semences, un pied de biche pour les enlever, une agrafeuse pneumatique pour fixer définitivement le tissu).

Et voilà, repartez avec votre tabouret unique !

Maintenant vous êtes prêt (e) pour refaire chez vous une petite chaise oubliée ou abandonnée !

Si vous avez déjà un tissu en tête, n hésitez pas à l apporter.


Informations pratiques

Carole de Mademoisellebon

Après une vie professionnelle remplie et heureuse comme directrice de production dans l'image audio visuelle (photos, films de pub, mode), Carole a eu envie de travailler avec ses mains.

Très manuelle depuis toujours, elle aime la matière, jouer avec les couleurs et recycler des objets du quotidien.

Elle s'est formée il y a 10 ans auprès de tapissiers, décorateurs et a partagé l'atelier d'un ébéniste où elle a appris les différentes étapes de restauration et de finition du travail du bois.

Aujourd'hui elle vous accueille à Aubervilliers, une banlieue ouverte à la création, où elle a installé son atelier au sein d un collectif d'artistes et d'artisans chaleureux et inspirants.

C'est entourée de ce petit monde qu'elle redonne vie et bichonne des sièges et du petit mobilier de famille au fauteuil chiné.

Elle trouve aussi des trésors dans les brocantes sur lesquels elle laisse aller sa créativité.

C'est un plaisir de donner forme aux envies des autres !


Lieu de l'atelier
Opaz Atelier 13 se trouve à Aubervilliers. Il est accessible par l'arrêt de métro Aubervilliers - Pantin - Quatre Chemins de la ligne 7.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).