95 €
par personneL'atelier en détail
Découvrez les secrets du travail du bois aux côtés de Julie !
Dans cet atelier de 3 heures, vous serez guidé à travers les différentes étapes pour fabriquer votre propre planche à découper.
Tout commencera par le débit du bois de frêne. Puis, vous passerez à l'étape de corroyage, en utilisant des outils de dégauchissage et de rabotage.
Maintenant que les surfaces sont prêtes, il sera temps de passer au collage et au calibrage avant la moulure chanfrein ou 1/4 de rond pour donner à votre planche, sa forme définitive.
Une fois la moulure réalisée, place au ponçage final pour lisser tous les bords et surfaces de votre planche à découper.
Pour clôturer cet atelier en beauté, vous nourrirez votre planche avec une huile naturelle.
Et voilà ! Vous avez terminé votre création ! Vous voilà prêt à conquérir votre cuisine avec votre planche à découper en frêne unique !
Lieu de l'atelier
L'atelier se situe sur Avignon, à proximité du quartier de La Puy, accessible en transports en commun.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
1 commentaire
95 €
par personneLa Newsletter sur la main
Nouvelles expériences, conseils inspirés, portraits inspirants, actus, événements…
Prendre contact
Cécile B
6/21/2024
Une expérience très intéressante et enrichissante dans un cadre convivial. Un grand merci à Julie pour sa pédagogie !