Fabriquez votre meuble en une journée

Paris, Saint-Fargeau

Initiez-vous aux techniques d'assemblages et réalisez un meuble unique



Une journée de formation avec Antoine et Maxime

Des connaissances en ébénisterie

Un meuble unique

175 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lors de cette journée, vous serez immergé dans un atelier d'ébéniste. Il vous faudra tout d'abord choisir le meuble de vos rêves, entre un tabouret et une table basse.

Une fois votre choix fait, vous commencerez pas réaliser le socle, l'occasion de découvrir les techniques traditionnelles de fabrication: le jargon, les débits, l'établissement des pièces, les traçages (différentes techniques enseignées), les sciages, les ajustements, les collages, les finitions...

Vous serez guidés dans toutes les étapes de réalisation de votre meuble.
L'équipe vous proposera d'apporter un plat partagé pour un moment convivial.
Vous repartirez de cette expérience avec un meuble unique et de solides bases dans le travail du bois.

Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


3 - 10 pers.


7h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Antoine, Harouna et Maxime.

Extramuros est une histoire collective, Maxime, Harouna et Antoine sont des artisans expérimentés aux parcours singuliers mais particulièrement complémentaires. Formés à La Bonne Graine ou à l'école Boulle, ils ont plusieurs années d'expériences (28 à eux trois!) dans la conception, fabrication de meubles, de décors ou de constructions. Aubin, Jules et Léo complètent l'équipe, portent et développent les différentes activités de l'association.

Organisme de formation, association reconnue d'intérêt général, l'équipe a à coeur de transmettre et de proposer des espaces de formation, de création ou encore d'expérimentation où l'on vient pour faire avec ses mains. Les matériaux utilisés sont tous des matériaux de réemploi (issus de chantiers de construction, de l’événementiel ou de dons).



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Antoine est à 10 minutes à pied du métro Gambetta, 5min du métro Saint-Fargeau.


Commentaires

Sonia P.

le 10/01/2022
Très bonne journée en compagnie d'Antoine Maxime et tous mes autres camarades d'Ateliers :) On a appris a se servir d'outils que tout le monde peut avoir dans son atelier pour construire un tabouret à l'assise inventée par nos soins (il suffit de créativité ou de faire un beau rond !). Bref super sympa, bonne ambiance, bon café et un tabouret qui a fait fureur sous le bras (ou sur le vélo !)
MERCI !

Sylvie L.

le 27/11/2021
Atelier du 26/11/2021
J'ai passé une superbe journée, enrichissante, conviviale. Même si on a fait chacun notre tabouret on peut s'entraider.
Antoine est très pédagogue en nous laissant très autonome. J'ai découvert des outils (notamment le trusquin, pas facile à utiliser mais efficace !) ainsi que des machines et le résultat est vraiment très bien. L'atelier est bien proportionné. Je conseille vivement cet atelier qui est à la portée des débutants 😊
Ce que j'ai appris me sera utile pour faire un autre meuble.
Sinon, il me reste plus qu'à réfléchir pour savoir comment finaliser le tabouret (peinture, huile …?)

Laurie G.

le 27/09/2021
J'ai passé une super journée. Les deux encadrants sont très pédagogues et nous accompagnent tout en nous laissant très autonome. On utilise pas mal d'outils différents et le résultat est vraiment bien. Pas de temps morts, ni de gros rush. Atelier bien proportionné.
Petit bémol. Le choix du matériau pour l'assise du tabouret est assez restreint et on peut donc être contraint dans le choix.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...