Fabriquez votre meuble en une journée

Paris, Saint-Fargeau

Initiez-vous aux techniques d'assemblages et réalisez un meuble unique



Une journée de formation avec Antoine et Maxime

Des connaissances en ébénisterie

Un meuble unique

175 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lors de cette journée, vous serez immergé dans un atelier d'ébéniste. Il vous faudra tout d'abord choisir le meuble de vos rêves, entre un tabouret et une table basse.

Une fois votre choix fait, vous commencerez pas réaliser le socle, l'occasion de découvrir les techniques traditionnelles de fabrication: le jargon, les débits, l'établissement des pièces, les traçages (différentes techniques enseignées), les sciages, les ajustements, les collages, les finitions...

Vous serez guidés dans toutes les étapes de réalisation de votre meuble.
L'équipe vous proposera d'apporter un plat partagé pour un moment convivial.
Vous repartirez de cette expérience avec un meuble unique et de solides bases dans le travail du bois.

Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


3 - 10 pers.


7h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Antoine, Harouna et Maxime.

Extramuros est une histoire collective, Maxime, Harouna et Antoine sont des artisans expérimentés aux parcours singuliers mais particulièrement complémentaires. Formés à La Bonne Graine ou à l'école Boulle, ils ont plusieurs années d'expériences (28 à eux trois!) dans la conception, fabrication de meubles, de décors ou de constructions. Aubin, Jules et Léo complètent l'équipe, portent et développent les différentes activités de l'association.

Organisme de formation, association reconnue d'intérêt général, l'équipe a à coeur de transmettre et de proposer des espaces de formation, de création ou encore d'expérimentation où l'on vient pour faire avec ses mains. Les matériaux utilisés sont tous des matériaux de réemploi (issus de chantiers de construction, de l’événementiel ou de dons).



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Antoine est à 10 minutes à pied du métro Gambetta, 5min du métro Saint-Fargeau.


Commentaires

Audrey-Marie G.

Le 21/05/2022
Super journée, le travail du bois est un plaisir, les formateurs ont toujours des solutions.
On va tout simplement s’inscrire à l’année, leur projet est dingue pour nous parisiens et pour les personnes qu’ils aident et forment au quotidien.

Thomas T.

Le 21/05/2022
Un atelier trés convivial et très instructif, grâce à la pédaogie des formatteurs et le format qui permet de fabriquer son propre tabouret entièrement. Le résultat est chouette, et la journée est passée très vite.

Julie G.

Le 27/03/2022
Une super journée passée en compagnie d’Edgar et Thibaut qui sont très pédagogues et à l’écoute. Je recommande cet atelier qui nous donne un bel aperçu de ce que nous pourrions faire de nos propres mains (et avec des matériaux de récupération) au lieu de toujours acheter des choses neuves !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...