Réalisez votre porte bouteille en bois avec la technique de la queue d'aronde

Bordeaux, Victoire

Découvrez la technique de la queue d'aronde et réalisez votre porte bouteille avec Clément, artisan menuisier


Rencontrez Clément B
Artisan Menuisier


3h d'initiation avec Clément

Des connaissances en menuiserie

Votre porte bouteille en bois

59 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes de l'atelier de Clément et réalisez votre propre porte bouteille en bois. Passez un moment unique avec Clément tout en apprenant les bases de l'assemblage traditionnel ! 

D'abord, il vous présentera son atelier et ses machines et outils. Puis, place à la réalisation de votre objet !

La queue d’aronde est l'assemblage traditionnel par excellence utilisé en ébénisterie. À travers cet atelier, vous saurez tracer, tailler et comprendre l'utilité de cet assemblage. Vous utiliserez également des outils à main comme les scies, ciseaux, etc...

Une fois les techniques et gestes appréhendés vous réaliserez votre propre porte bouteille avec lequel vous pourrez repartir fièrement !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bordeaux


1 - 3 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Clément B.

C'est dans un ancien garage automobile, entre la place Saint-Michel et le marché des Capucins, que Clément et son équipe ont posé leur valise pour créer La Planche, atelier bois coworking. 

Dans ce quartier plein d’histoire et de vie, où cohabitent de nombreux commerces, artisans et associations, ils vous accueillent dans un atelier partagé qui fait la part belle au bois sous toutes ses formes.

Il s'est formé à l'Ecole nationale supérieure des technologies et industries du bois d’Épinal, dans les Vosges. Clément était ingénieur, mais c'est la passion du bois qui l'a réuni autour de ce beau projet entrepreneurial qui permet à chacun·e de s'initier au travail du bois, soit par le biais d'une technique, soit au travers de la réalisation d'un objet.


Lieu de l'atelier

L'atelier se trouve dans le centre-ville de Bordeaux, au coeur du quartier Saint-Michel. Accessible par l'arrêt "Victoire" du tram B, ou "Saint-Michel" des tram C et D." (éventuellement bus lignes 1, 11, 15 arrêt "Capucins")


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...