Fabriquez votre duo d'objets en bois

Gironde, Gaillan-en-Médoc

Initiez-vous à la sculpture sur bois et fabriquez votre duo d'objets avec Maxim, artisan ébéniste


Rencontrez Maxim S
Artisan Ebéniste


Une journée de formation avec Maxim

Des connaissances en ébénisterie

Votre duo d'ustensiles en bois

120 €  / personne

Déroulement de l'atelier

N’avez-vous jamais rêvé de ramasser du bois en forêt et de savoir en faire un ustensile avec des outils simples ? 

Dans un cadre bucolique, apprenez toutes les étapes qui vous mèneront d’une bille de bois brute telle que l’on en trouve en forêt à la réalisation d’un ustensile ou planche en bois.  

Vous bénéficierez de connaissances liées à l’utilisation d’outils simples comme les couteaux, hachettes, rabots, etc..  mais aussi des connaissances sur le bois et les arbres pour que vous puissiez continuer à pratiquer chez vous en autonomie. 

Lors de cet atelier, vous réaliserez au choix un ustensile type couteau à beurre ou une planche à découper avec du bois massif et local. 

Vous repartirez donc avec un objet et vous passerez en revue une grande partie des techniques nécessaires à vos réalisations futures. 

Organisé sur 3 heures, cet atelier est pensé pour que vous ayez le temps d’apprendre, de travailler, mais également d’échanger dans la bonne humeur entre copeaux et boissons chaudes !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bordeaux


1 - 5 pers.


7h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Maxim S.

C’est au cœur des forêts du Médoc que Maxim vous ouvre son atelier mêlant écologie, éthique, savoir-faire manuels et outils anciens. 

Après un diplôme de charpentier chez les Compagnons, il décide de s’orienter vers le travail du bois le plus traditionnel possible en respectant son impact sur le choix et la consommation de bois. 

Maxim ne travaille qu’avec des outils à main non électriques (hachettes, couteaux, limes, rabots, etc..) et n’utilise que du bois de forêt déjà au sol ou du bois de récupération.

Le chemin qu’il propose est celui qui mène de l’arbre à l’objet en respectant au mieux le bois et le savoir-faire manuel.



Lieu de l'atelier

L'atelier se situe dans un cadre magnifique à côté de Lesparre Médoc, à 1h15 de Bordeaux en voiture


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...