Création d’une pièce unique en marqueterie

Bordeaux - Cénac - Découvrez la marqueterie et créez une pièce unique avec une artisan


Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier unique, Stéphanie vous fera voyager entre son savoir-faire d'artisan et sa sensibilité d'artiste. Elle a couplé les technique traditionnelles de marqueterie avec une approche picturale des couleurs et de la composition.

Ainsi, vous commencerez par dessiner la composition de votre choix (un profil de vous, un motif...) que vous transposerez sur un calque avant de choisir les essences de bois de plaquage que vous souhaitez utiliser pour chaque partie de l'ouvre. Une bouche en palissandre, des yeux de Wengé, un cou d'Eucalyptus ou arrière-plan de Poirier...? L'atelier de Stéphanie est un voyage dans les couleurs et les senteurs.

Une fois la composition terminée, vous comencerez l'encollage de la première couche qui servira de base à votre oeuvre, c'est là que se trouve le motif. Dans une deuxième temps, vous collerez par-dessus plusieurs couches de plaquage qui vous viendrez ensuite poncer pour jouer avec les couleurs des différentes essences de bois.

Un magnifique voyage dans la sensibilité et le travail de la matière.


Informations pratiques

Rencontrez Stephanie B.

Stéphanie est un profil à part, un être de lumière qui sait marier le savoir-faire technique de l'artisan avec l'oeil de l'artiste pour donner naissance à des créations uniques.

Après des études comme ébéniste avec une spécialité dans la restauration de mobilier, Stéphanie est tombée dans la marqueterie qu'elle travaille de manière très contemporaine. Cette expertise croisée qui marie différentes techniques de travail du bois lui permet de vous guider dans des ateliers très variés.

Généreuse et dynamique, Stéphanie vous acceuillera chaleureusement dans son atelier situé dans une magnifique verrière au milieu des arbres de son jardin.

A vous de jouer !



Lieu de l'atelier
L'Atelier de Stéphanie est à 20min en voiture de la Gare Saint-Jean, 30min depuis Pey Berlan

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).