Initiez vous au tour

Gironde (33), Saint-Quentin-de-Baron

Entrez en contact avec la matière, travaillez-la et réalisez votre propre bol avec Michèle, artisan céramiste


Rencontrez Michèle S
Artisan Céramiste


2h de formation avec Michèle

un cours particulier en tournage

Votre propre bol tourné

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes de l'atelier de Michèle et plongez dans l'univers de la céramique.

Vous découvrirez lors de cet atelier les différentes techniques de tournage et Michèle vous transmettra ses connaissances riches en la matière.

Geste après geste, Michèle vous guidera : malaxage, centrage, montée de la terre, tournassage. Elle vous donnera tous ses secrets et astuces pour réussir à créer un bol qui vous plait et qui vous ressemble. 

Elle se chargera de biscuiter votre pièce et vous choisirez vos émaux, c'est-à-dire les couleurs qui orneront votre réalisation. Michèle s'occupera de l'émaillage et vous pourrez venir chercher votre création quelques semaines plus tard, à l'atelier (ou vous le faire envoyer par la poste pour un petit supplément à voir auprès de Michèle).


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bordeaux


1 - 4 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Michèle S.

Au cours de ses expériences dans l'humanitaire et de ses différents voyages, Michèle s'initie à différentes techniques artisanales. De l'Inde au Népal en passant par la Chine et l'Australie, elle découvre et explore différents savoir-faire, mais ce qu'elle aime le plus, c'est le travail de la terre.

De retour en France, Michèle se questionne sur son travail : elle souhaite garder le plaisir que lui procure la création et dans le même temps, poursuivre son travail social lui tient vraiment à cœur. Elle décide donc de créer l'association Terres et Compagnie, dont l'objectif social et artistique est de favoriser l'intégration et l'épanouissement des personnes par le biais des pratiques artistiques. Elle se forme parallèlement en sophrologie pour allier ces deux passions. 

Échanger et partager sa passion pour la création est fondamentale pour Michèle qui vous accueille avec bonheur dans son atelier pour vous transmettre ses connaissances artistiques riches de ses différentes rencontres autour du monde !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Michèle se trouve à 45 minutes de Bordeaux et 25 minutes de Libourne en voiture.


Commentaires

Géraldine G.

Le 15/01/2022
Sur la très belle route vallonnée de l'Entre 2 mers on regagne l'atelier de Michèle et son accueil chaleureux. On découvre rapidement les gestes pour travailler la terre, puis le tour pour façonner notre objet. Pendant l'atelier Michèle nous donne quelques secrets de son art puis nous montre le four. On ne voit pas passer les 2h et surtout notre esprit s'échappe on se concentre uniquement sur nos mains et on ressent les sensations (de bien-être...) que procure cette activité. Une très belle expérience. Merci Michèle.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...