Modelez votre duo de bols

Gironde (33), Saint-Quentin-de-Baron

Découvrez la céramique et modelez votre duo de bols avec Michèle, artisan céramiste


Rencontrez Michèle S
Artisan Céramiste


2h de formation avec Michèle

La découverte du modelage

Votre duo de bols unique

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes de l'atelier de Michèle et vivez un moment unique en vous initiant à la céramique ! Elle vous enseignera pendant ces quelques heures l'ensemble des gestes clés pour apprendre à dompter la terre !

Vous pèserez la terre dans un premier temps et la pétrirez pour chasser les bulles d'air. C'est une étape très importante ! Une fois la terre souple et vos mains échauffées, Michèle vous fera découvrir trois techniques différentes : le pincé, le colombin et la plaque. Grâce à ces techniques vous modelerez votre duo de bols pour le petit déjeuner ou pour l'apéro.

Une fois la terre raffermie, vos pièces pourront alors sécher avant d'être cuites une première fois. Après cette première cuisson à basse température (980°), Michèle émaillera vos pièces et les recuira à haute température (entre 1230° et 1280°). 

Vous pourrez récupérer votre joli duo de bols quelques semaines plus tard ou bien demander à Michèle de vous les envoyer par voie postale moyennant un supplément.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bordeaux


1 - 4 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Michèle S.

Au cours de ses expériences dans l'humanitaire et de ses différents voyages, Michèle s'initie à différentes techniques artisanales. De l'Inde au Népal en passant par la Chine et l'Australie, elle découvre et explore différents savoir-faire, mais ce qu'elle aime le plus, c'est le travail de la terre.

De retour en France, Michèle se questionne sur son travail : elle souhaite garder le plaisir que lui procure la création et dans le même temps, poursuivre son travail social lui tient vraiment à cœur. Elle décide donc de créer l'association Terres et Compagnie, dont l'objectif social et artistique est de favoriser l'intégration et l'épanouissement des personnes par le biais des pratiques artistiques. Elle se forme parallèlement en sophrologie pour allier ces deux passions. 

Échanger et partager sa passion pour la création est fondamentale pour Michèle qui vous accueille avec bonheur dans son atelier pour vous transmettre ses connaissances artistiques riches de ses différentes rencontres autour du monde !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Michèle se trouve à 45 minutes de Bordeaux et 25 minutes de Libourne en voiture.


Commentaires

joffre j.

Le 09/02/2022
Merci pour ce super atelier ! je n'ai pas vu le temps passer ! un cours vraiment enrichissant ou l'on peut laisser s'exprimer toute sa créativité, une prof qui a su partager une de ses passions. Je recommande fortement !

Léa E.

Le 10/01/2022
Merci Michèle pour cet atelier qui s’est déroulé dans une atmosphère bienveillante et enrichissante ! Une super découverte !

Salomé O.

Le 07/01/2022
J’ai effectué un atelier avec Michèle cette semaine et c’était vraiment top. Gentille et attentionnée les deux heures sont passées très vite. Merci et à très bientôt

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...