59 €
par personneL'atelier en détail
Découvrez comment la typographie peut donner vie à vos mots !
Astrid vous initie à un savoir ancestral lors d'un atelier de trois heures durant lequel vous aurez plaisir à créer votre carnet personnalisé, sélectionnant votre couverture et pliant le papier à la perfection !
Dès votre arrivée, votre attention sera immédiatement attirée par l'odeur du papier et les sons métalliques des caractères en plomb.
Vous aurez l'opportunité de fabriquer quatre couvertures de carnet distinctes en utilisant des techniques variées : vous passerez d'une linogravure à une mousse tampon et vous vous amuserez à créer un message avec les caractères en plomb historiques du grand-père de l'artiste.
La magie de la typographie commencera, tandis que vos mains s'activeront pour ajouter des effets brillants et des stickers reflétant votre personnalité. Vous serez encouragé à libérer votre créativité et serez guidé à travers une nouvelle façon de créer.
L'atelier se poursuivra par la création des plis sur la couverture de votre choix à l'aide d'une machine. Vous pourrez ensuite y coller un carnet.
Vous pourrez profiter d'une délicieuse boisson au cours de l'atelier pour vous désaltérer et stimuler votre inspiration.
Vous repartirez avec votre carnet en typographie unique, coloré, décalé, un savoir-faire et un souvenir impérissable de cette expérience à caractère typographique !
Lieu de l'atelier
L'atelier se trouve dans le quartier Dansaert, juste à côté de l'arrêt Sainte-Catherine.
Informations complémentaires
Langues d'animation
Français
English
Nederlands
Informations pratiques
Vous pourrez profiter d'une délicieuse boisson au cours de l'atelier pour vous désaltérer et stimuler votre créativité.
1 commentaire
59 €
par personneLa Newsletter sur la main
Nouvelles expériences, conseils inspirés, portraits inspirants, actus, événements…
Prendre contact
Valérie L
4/16/2024
Bonjour, Cet atelier était extra. En plus de voyager dans les souvenirs d'enfance d'Astrid et de son grand-père dans l'imprimerie familiale, nous avons pu travailler avec le matériel conservé par la famille et auquel Astrid a su redonner toutes ses lettres de noblesse en alliant modernité et savoir faire. Nous avons créé nos propres couleurs d'encre, réalisé 4 carnets personnalisés, avec une presse et des caractère typographique en plomb, des impressions avec des motifs en bois, des motifs gravés dans le linoléum. Astrid est très généreuse, et partage avec beaucoup de plaisir son art. Et agrémente cela d'un petit thé et de plein de petits trucs de récupération et un souci écologique non négligeable. je recommande chaleureusement ! Valérie