Créez votre sac upcyclé

Ixelles, Bruxelles

Plongez dans l'univers de l'upcycling et fabriquez votre sac avec Anouk, artisan styliste


Rencontrez Sophie, Mathilde et leur équipe
Artisans couturiers et brodeurs de la R-Use Fabrik


3h30 de découverte avec Anouk

Des connaissances en stylisme et upcycling

Votre sac upcyclé unique

60 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Entrez dans le superbe atelier de R-Use Fabrik et partagez un moment unique en compagnie d’Anouk. Vous apprendrez avec elle à fabriquer un joli sac upcyclé !

Après une présentation du projet R-Use Fabrik et de sa démarche, Anouk vous montrera une jolie sélection de tissus de récup’. Vous pourrez choisir ceux que vous préférez pour la réalisation de votre sac unique.

Ensuite, vous découperez les tissus choisis selon les patrons avant de venir vous installer à la machine à coudre. Là, Anouk vous expliquera son fonctionnement et vous accompagnera avec pédagogie pour coudre votre sac.

Une fois le sac réalisé, place aux dernières finitions et à la pause de la fermeture éclaire.

Vous voilà avec un sac banane ou bandoulière tout nouveau tout beau à porter en toutes circonstances !


Cet atelier est proposé en français et en anglais. Anouk adaptera la langue d’animation de l’atelier en fonction des participants présents. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bruxelles


2 - 5 pers.


3h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Sophie, Mathilde et leur équipe.

Mathilde et Sophie sont toutes les deux reconverties. Mathilde, anciennement avocate, avait déjà arrêté son activité pour lancer un bar à soupe. Quant à Sophie, elle, avait déjà lancé sa propre marque de linge de lit.

Mais, toutes les deux passionnées de couture et de broderie ont décidé de tout stopper pour lancer R-Use, une association qui réunit un collectif d'artisans engagés dans l'upcycling. Tous souhaitent contribuer au changement de notre mode de consommation pour tendre vers une économie plus durable et responsable tout en mettant en avant l'upcycling.

Ce qu'ils aiment avant tout : partager leur passion et en profiter pour sensibiliser à l'écologie dans le cadre d'ateliers.

Ils vous accueilleront dans leur superbe atelier situé à Ixelles, un endroit sympa avec une espace café, une grande pièce pour la tissuthèque, une cour intérieure et une grande pièce dédiée aux ateliers ! Passionnés et pédagogues, chacun des artisans qui vous accueillera vous fera passer un moment d'exception. Rencontrez-les !



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Anouk se trouve à Ixelles, juste à côté du cimetière. Il est accessible en transports en commun (train, tram, bus et métro).


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...