Créez votre lampe design à suspendre

Bruxelles, Saint-Gilles

Découvrez l'art de l'origami et concevez votre lampe à suspendre avec Benjamin, designer papier


Rencontrez Benjamin G
Designer Papier


3h30 de découverte avec Benjamin

Des connaissances en création de lampe

Votre lampe design à suspendre

79 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans le bel atelier de Benjamin pour la création d'une belle lampe design à suspendre ! Cette lampe utilisera les concepts de l'origami, l'art du pliage du papier. Si cet art vient de Chine, ce sont les Japonais qui sont devenus les maîtres en la matière. 

Benjamin a appris cet art afin d’en maîtriser la technique et de pouvoir l’utiliser comme un outil de création. Il réussit à utiliser cette technique orientale pour en faire des objets design actuels. La projection des idées, la préparation des matériaux, le travail à la main sont autant d’étapes pour passer de la feuille de papier à un objet unique en 3 dimensions.  

Pour la fabrication de votre lampe, vous préparerez les lignes grâce à une règle et un crayon. Il est essentiel de faire preuve de beaucoup de rigueur et de précision ! 

Benjamin vous guidera dans toutes les étapes pour un résultat au top ! 

Vous repartirez de cet atelier avec de nouvelles connaissances sur ce savoir-faire magique ainsi qu'avec une belle lampe moderne à suspendre, fruit de votre travail de pliage, découpage et assemblage minutieux ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bruxelles


3 - 6 pers.


3h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English


Rencontrez Benjamin G.

D'origine guadeloupéenne, Benjamin a toujours été manuel et créatif ! Sur l'ile, il s'adonnait à la création de luminaires en bois flotté. 

Arrivé en Belgique, il occupe un poste d'assistant commercial en télécommunication. Il découvre l'origami alors qu'il recherche un loisir. Il se passionne rapidement pour cet art complexe et finit par en faire son métier !

Autodidacte, le designer Paul Jackson va ensuite lui révéler à une autre pratique de l'origami qui allie design et utilitaire ! Il revient alors à son amour d'origine pour les luminaires et décide de lancer une collection de luminaire en origami. Il ne s'est jamais arrêté de créer depuis ! 

Ainsi, il lance sa marque, Ben Artside qui lui permet d'allier sa passion pour la décoration d'intérieur et sa liberté d'expression par les larges possibilités au niveau de la forme comme du style. Il exprime cette liberté d’expression par la pratique de différentes techniques de pliage. ​Son objectif est d’utiliser sa maitrise de l'origami afin de repousser les limites du design des abat-jour pour les rendre uniques et originaux.

Dans ses créations, il utilise des matières recyclées et redonne du style et une nouvelle vie à des objets oubliés à travers l'upcycling. Pour Ben, design et écologie doivent aller de pair : c'est pourquoi il travaille depuis juin 2017 avec la ferme Nos Pilfs qui transforme les déchets bois de chantier de construction en support pour les lampes de Ben, ce qui fait que chaque création est faite main pour un résultat unique ! 

Appliqué et souriant, il vous accueille avec entrain pour vous partager son savoir-faire qu'il ne cesse de redécouvrir au quotidien ! 

Son expression préférée ? L'art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble - John Ruskin 



Lieu de l'atelier

L'atelier est accessible en transport en commun.


Commentaires

Hélène B.

Le 26/10/2022
Merci Benjamin d’avoir partagé ta passion de l’origami et de nous avoir permis de réaliser ce bel abat-jour Tu nous as montré que c’était à la portée de tous Nous avons passé un moment agréable et convivial, à la fois concentrée sur les pliages mais aussi d’échanges.
Benjamin est très accueillant

Sophie J.

Le 02/10/2022
Magnifique atelier! Entourés des créations de Benjamin nous sommes guidés pas à pas, avec sourire et bienveillance. Merci Benjamin pour ce moment de concentration et de détente.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...