1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Papier

Fabriquez votre carnet personnalisé avec Caroline

Wecandoo - Fabriquez votre carnet personnalisé avec Caroline - Image n°1
Wecandoo - Fabriquez votre carnet personnalisé avec Caroline - Image n°2
Wecandoo - Fabriquez votre carnet personnalisé avec Caroline - Image n°3
Wecandoo - Fabriquez votre carnet personnalisé avec Caroline - Image n°4
Wecandoo - Fabriquez votre carnet personnalisé avec Caroline - Image n°5
Wecandoo - Fabriquez votre carnet personnalisé avec Caroline - Image n°6
Wecandoo - Fabriquez votre carnet personnalisé avec Caroline - Image n°7
Wecandoo - Fabriquez votre carnet personnalisé avec Caroline - Image n°8
Wecandoo - Fabriquez votre carnet personnalisé avec Caroline - Image n°9
Wecandoo - Fabriquez votre carnet personnalisé avec Caroline - Image n°10
Wecandoo - Fabriquez votre carnet personnalisé avec Caroline - Image n°11
Wecandoo - Fabriquez votre carnet personnalisé avec Caroline - Image n°12
Wecandoo - Fabriquez votre carnet personnalisé avec Caroline - Image n°13
Wecandoo - Fabriquez votre carnet personnalisé avec Caroline - Image n°14
Wecandoo - Fabriquez votre carnet personnalisé avec Caroline - Image n°15
Wecandoo - Fabriquez votre carnet personnalisé avec Caroline - Image n°16
Wecandoo - Fabriquez votre carnet personnalisé avec Caroline - Image n°17

3h de découverte avec Caroline

Des connaissances en gravure et en cyanotype

Votre carnet personnalisé

59 €

par personne

L'atelier en détail

  • 3h
  • 15 ans min.
  • 3 à 6 participants
  • Lors de cet atelier, plongez dans un univers créatif unique aux côtés de Caroline !

    Dès votre arrivée, cette artisane passionnée commencera par vous présenter les outils et les techniques qui seront utilisés pour cette session. 

    Vous débuterez avec le cyanotype, une méthode ancienne de photographie. Vous préparerez vos papiers à l’abri de la lumière en y appliquant une solution photosensible, avant de composer vos montages (végétaux ou autres éléments), puis de passer à l’insolation sous le soleil ou une lampe UV. Une fois vos impressions révélées en bleu, elles seront rincées et mises à sécher.

    Ensuite, place à la gravure sur Tetra Pak ! Après un dessin préparatoire, vous graverez des motifs à la pointe sèche, encrerez vos plaques et imprimerez vos créations en utilisant une machine à pâtes ou un pressage manuel. Vous pourrez aussi explorer la technique du monotype pour des impressions uniques.

    Enfin, vous assemblerez et relierez vos pages pour repartir avec un carnet original, fruit de votre imagination !

    Lieu de l'atelier

    L'atelier de Caroline se situe à 15 minutes en voiture du centre-ville de Wavre.

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Wecandoo - Rencontrez Caroline

    Rencontrez Caroline

    Graveuse

    Caroline vit depuis toujours avec une passion pour les carnets : enfant, elle en fabriquait pour raconter des histoires, remercier ou offrir des souvenirs personnalisés. 

    Après des études en design graphique et typographie à l’ENSAV de La Cambre, à Bruxelles, où elle découvre également la gravure, elle poursuit son chemin en tant que réflexologue. 

    14 ans plus tard, Caroline choisit finalement de revenir à ses premiers amours : la création et l’artisanat.

    En 2018, un accident l’amène ainsi à une pause créative, durant laquelle elle participe au Sketchbook Project de la Brooklyn Art Library. 

    Caroline travaille aujourd'hui sur ses créations uniques, tout en proposant des ateliers qui mêlent exploration artistique et technique artisanale.

    Embarquez à ses côtés dans un voyage où papier, encre et lumière deviennent des outils d’expression et de découverte !

    Aucun commentaire

    Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.

    59 €

    par personne