Idée week-end
Destinations vacances
Par pays
Cartes cadeaux
Idées cadeaux par affinités
Sélection par budget
Sélection par occasions
À la une
Notre espace Wecandoo à Paris
50 €
par personneL'atelier en détail
Bienvenue dans le bel atelier d'Emmanuelle !
Lors de cette belle session d'une durée de deux heures, vous apprendrez à travailler les plumes. La première demi-heure sera dédiée à une initiation autour de l'oiseau et de leurs plumes, car Emmanuelle est également ornithologue. Vous jouerez à un petit jeu pour découvrir les différentes plumes et trouver les oiseaux à qui elles appartiennent.
Puis, il sera temps de passer à la pratique ! Emmanuelle vous montrera les 5 techniques de base pour travailler la plume.
Vous choisirez ensuite les différentes plumes au « bar à plumes » pour votre création. Entre les motifs, les couleurs et les textures, le choix est large.
Après un peu de taille et de sculpture, vous placerez vos plumes sur un ruban avant de procéder aux dernières finitions.
Vous repartirez de cet atelier avec un beau marque-page prêt à vous accompagner dans toutes vos lectures.
Lieu de l'atelier
L’atelier est facilement accessible en transport en commun.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Plumassière
Plumassière et ornithologue, Emmanuelle est une artisane passionnée !
Petite, elle a toujours été collectionneuse. Entre les cailloux et les plumes, sa chambre était un petit musée à elle-même.
Cette dévotion l'a motivée à se diriger vers la plumasserie.Diplômée de design textile à l'ENSAV (École nationale supérieure des arts visuels de La Cambre), elle souhaitait faire un métier proche de la nature et du design textile. La plumasserie cochait toutes les cases !
Elle a commencé à travailler dans différents ateliers pour se former à cet artisanat avant de se lancer dans une formation d'ornithologie.
Aujourd'hui, elle est l'une des deux plumassières en Belgique et elle a hâte de vous accueillir dans son atelier !
1 commentaire
50 €
par personne
Letizia C
1/15/2023
Atelier passionnant, nous avons adoré découvrir l’art de la plumasserie! Merci Emmanuelle!