Initiez-vous à l'impression botanique

Heauville

Initiez-vous à l'impression botanique et repartez avec vos créations avec Beste, artisan teinturière


Rencontrez Beste B
Teinturière végétale


3h de découverte avec Beste

Des connaissances en teinture

Votre écharpe en soie ou laine et votre pièce en coton teintés

70 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Pendant cet atelier de trois heures, plongez dans l'univers magique de Beste et découvrez l'impression botanique, également appelé l'eco-print.

Les impressions botaniques n'auront plus aucun secret pour vous ! Vous allez passer les différentes étapes en compagnie d'une pro de la teinture, Beste ! De la découverte des fibres naturelles à l'émerveillement du résultat, en passant par les explications des mordants, le choix des feuillages, la création des motifs avec les plantes et la technique de l'éco-print, vous serez, vous aussi, des pros ! 

Cet atelier s'achèvera sur un goûter collectif en fin d'atelier, afin de finir sur une touche gourmande et d'échanger tous ensemble ! Vous repartirez avec une écharpe (30x150cm) en soie ou en laine ainsi qu'une pièce en coton (30x150 cm).


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Normandie - Manche


3 - 10 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Beste B.

Après une carrière d'avocate au barreau d'Istanbul, Beste décide de venir s'installer en France en 2007, avec sa famille. 

Elle poursuivit un cursus d'apprentissage d'ethnobotaniste à l'université de Lille avant de rencontrer des grands maitres de la teinture végétale et développe finalement sa propre technique.  

À force de cultiver sa passion des plantes, d’identifier les plantes sauvages comestibles, elle découvre comment obtenir des couleurs à partir de ces plantes, et depuis ce jour-là elle n’a pas cessé de produire des couleurs !    

Aujourd’hui elle voyage entre la France, l’Autriche, l’Italie et anime régulièrement des ateliers et des stages autour de l’éco-print (impression botanique) et de la teinture végétale.



Lieu de l'atelier


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...