Fabriquez votre sac en cuir

Manche (50), Ancteville

Découvrez le monde de la maroquinerie et fabriquez votre sac en cuir avec Virginie, artisan maroquinière


Rencontrez Virginie J
Artisan Maroquinière


2 jours de formation avec Virginie

Des connaissances en maroquinerie

Votre sac en cuir

285 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Venez découvrir l'atelier de Virginie qui vous initiera à son savoir faire : la maroquinerie.

Tout d'abord, Virginie vous fera découvrir son atelier. Situé en pleine campagne vous pourrez y admirer les nombreuses vaches qui l'entoure ! 

Dans un premier temps une partie sera dédié à l'histoire de virginie et de son entreprise ainsi que à la théorie vous vous familiariserez avec les différents cuirs et outils

Ensuite, vous passerez à la pratique. Vous commencerez par choisir votre cuir et tracer les différents gabarits. Puis viendra le moment de le découper soit au cutter ou à l'aide d'un chasse peau ! Viendra ensuite l'assemblage des différents gabarits et enfin la couture qui se fera au choix à la machine à coudre ou à la main. 

Une fois l'atelier terminé vous repartirez fièrement avec votre magnifique sac en cuir réalisée entièrement par vos soins. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Normandie - Manche


2 - 4 pers.


2j


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Virginie J.

Originaire de la manche, Virginie baigne depuis toute petite dans le monde de la maroquinerie.  Avec un père bottier et patronnier Virginie est depuis son plus jeune âge très familière avec l'art de travailler le cuir. 

Cependant elle se dirige tout d'abord vers une autre voie professionnelle: la formation. Virginie à été pendant plus de 10ans monitrice d'auto-école avant de devenir formatrice de sécurité routière à Strasbourg pour l'Eurométropole.  

Puis en 2011 elle se décide à changer de voie pour se lancer dans la maroquinerie, et en 2013 elle crée son entreprise : la maroquinerie du Cotentin  et cela devient son activité principale. Quelques années plus tard, en 2017 elle obtient son diplôme d'artisan d'art.

Chaleureuse et passionnée Virginie n'attend plus que vous pour vous initier et vous former au travail du cuir. 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Virginie se situe à environ 30 min en voiture de Granville et 10 min de Coutances, dans le village d'Ancteville. 


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...