Bienvenue dans l'univers de la sellerie-maroquinerie !
Après une petite introduction sur les différents types de cuir utilisés pour concevoir des ceintures, articles phares des maroquiniers, Cerise vous guidera pas à pas dans les étapes de fabrication.
Tout d'abord vous serez amené à choisir votre coloris de cuir à tannage végétal et votre boucle. Ensuite vous commencerez les premières opérations de préparation de la pièce : traçage, marquage des repères ou encore meulage des bords. Vient ensuite le travail indispensable d'arrondi des côtés à l'aide de l'abat-carre et le perçage des trous de la ceinture encore brute. Selon vos envies, vous pourrez poursuivre le travail sur marbre avec la mise en humeur du cuir et le martelage décoratif de la bande et pourquoi pas y inscrire un petit mot personnel ou une phrase originale !
Dernière étape, vous teinterez les côtés chair et fleur du cuir si la teinte naturelle a été choisie au départ et le polirez avant de teindre les tranches pour la finition. Enfin vous pourrez sertir la boucle et si le cœur vous en dit, poser quelques rivets décoratifs.
Le tour est joué, votre belle et unique ceinture se patinera au fil des années et au fil des jeans portés !
Un moment qui restera dans les souvenirs, un atelier à ne pas rater. Encore merci !