Concevez votre ceinture en cuir

Arbonne, Chemin de Moleressia

Découvrez le travail du cuir et réalisez votre ceinture personnalisée avec Cerise, artisan maroquinière.


Rencontrez Cerise P
Sellière-Maroquinière


3h30 de formation avec Cerise

Une initiation au travail du cuir

Votre ceinture unique

100 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'univers de la sellerie-maroquinerie !

Après une petite introduction sur les différents types de cuir utilisés pour concevoir des ceintures, articles phares des maroquiniers, Cerise vous guidera pas à pas dans les étapes de fabrication.

Tout d'abord vous serez amené à choisir votre coloris de cuir à tannage végétal et votre boucle. Ensuite vous commencerez les premières opérations de préparation de la pièce : traçage, marquage des repères ou encore meulage des bords. Vient ensuite le travail indispensable d'arrondi des côtés à l'aide de l'abat-carre et le perçage des trous de la ceinture encore brute. Selon vos envies, vous pourrez poursuivre le travail sur marbre avec la mise en humeur du cuir et le martelage décoratif de la bande et pourquoi pas y inscrire un petit mot personnel ou une phrase originale !

Dernière étape, vous teinterez les côtés chair et fleur du cuir si la teinte naturelle a été choisie au départ et le polirez avant de teindre les tranches pour la finition. Enfin vous pourrez sertir la boucle et si le cœur vous en dit, poser quelques rivets décoratifs.

Le tour est joué, votre belle et unique ceinture se patinera au fil des années et au fil des jeans portés ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Pays Basque


1 - 2 pers.


3h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Cerise P.

Avec un CAP de sellier-harnacheur obtenu en 2006, Cerise intègre rapidement une prestigieuse sellerie sur la côte basque dans laquelle elle fera ses armes; après 11 années de pratique et un vrai besoin d'émancipation dans la création, c'est naturellement qu'elle tente l'aventure artisanale en maroquinerie et objets décoratifs: Couleurs Cerise né en 2017.

Il en découlera la conception et la fabrication d'une gamme d'articles de petite et moyenne maroquinerie sous forme de micro-collections.

En parallèle elle nourrit un réel désir de privilégier le travail sur-mesure en lien étroit avec les clients ...et quelle récompense ! Très sensible à la protection des ressources elle s'attelle à se fournir en cuir au maximum sur des déstockages de lots dormants de grandes maisons, de chutes issues de l'industrie et même de recyclage, mais opte aussi pour le tissu le liège matériau éco conçu; et renouvelable issu de forêts durablement gérées. Dès le départ, l'envie de partager et de transmettre s'impose comme une évidence; et dans ce sens elle vous guidera dans les différentes étapes de fabrication et vous garantit la satisfaction de repartir de l'atelier avec votre joli portefeuille ou votre ceinture unique personnalisés !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Cerise est sur la commune d'Arbonne à 5 min en voiture du centre de Bidart et à 15 min de la gare de La Négresse et de l'aéroport de Biarritz.


Commentaires

Lauriane B.

Le 20/05/2023
Une expérience d'atelier inoubliable. Cerise a un savoir-faire extraordinaire et une volonté de le partager. Même si on est complètement novice elle nous guide délicatement.
Un moment qui restera dans les souvenirs, un atelier à ne pas rater. Encore merci !

Elisabeth J.

Le 24/03/2023
Bravo Cerise de m'avoir transmise l'amour du travail du cuir. Quel bonheur, cet atelier ! Je suis conquise car je suis repartie avec mon " chef d'oeuvre", ravie. Merci pour votre patience et votre professionnalisme en plus de votre sourire.

Marina L.

Le 22/03/2023
Une matinée très sympa et enrichissante! Cerise est très gentille, les explications étaient claires et très intéressantes. Elle est passionnée par son métier cela se ressent vraiment ! Un grand merci pour ce moment .

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter