Fabriquez votre ceinture

Nantes, Chantenay

Découvrez la maroquinerie et fabriquez votre ceinture sur mesure avec Pascaline, artisan maroquinière


Rencontrez Pascaline V
Artisan Maroquinière


3h de formation avec Pascaline

Des connaissances en maroquinerie

Votre ceinture sur mesure

90 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'atelier de Pascaline ! Pour faire une ceinture sur mesure, vous choisirez avec elle la couleur du cuir et de la boucle, doré ou argenté. Après avoir déterminé la largeur de la boucle et la longueur de votre ceinture, vous commencerez par découper la bande de cuir. 

Ensuite, vous travaillerez sur la coloration et l'astiquage des tranches, en passant par le ponçage, le lissage de la teinture à chaud avec un fer ou la finition à la gomme arabique. Vous fixerez la boucle à la machine et vous ferez, avec l'aide de Pascaline, de la couture à la main pour assembler le passant en cuir. 

Vous utiliserez pour finir le marteau et l'emporte-pièce pour faire les trous de ceinture adaptés à votre taille.

Au bout de 3h de travail, vous repartirez avec une belle ceinture sur mesure que vous pourrez porter fièrement dès votre sortie de l'atelier. 


Informations pratiques


Nantes


1 - 3 pers.


3h


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Pascaline V.

Après plusieurs années d’expérience dans l’artisanat en broderie et le design de luxe chez MTX Broderie Architecturale (Chanel) à Paris en tant que styliste puis responsable de création, Pascaline Viraben a choisi le statut d’artisan créateur d’accessoires de mode.

Diplômée de l’École Duperré, elle a complété sa formation en artisanat et en design par l’apprentissage et le perfectionnement des techniques propres à l’art du cuir et du métal. Actuellement installée dans un atelier collectif d’artistes et d’artisans à Nantes, elle conçoit et réalise ses collections.

Pascaline présente chaque année ses collections d’accessoires pour femmes, bijoux et maroquinerie, pensées pour le quotidien. Son esthétique privilégie les formes géométriques et les lignes pures. Les pièces sont réalisées en petites séries ou uniques.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Pascaline se trouve à Nantes, en face de Trentemoult.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...