Réalisez votre kokedama
En bref

Libérez votre créativité verte et donnez vie à votre superbe kokedama avec Cécile, fleuriste
2h30 de découverte avec Cécile
Des connaissances en art végétal
Votre superbe kokedama
65 €
par personneL'atelier en détail
Vivez l'harmonie botanique en compagnie de Cécile !
Celle-ci vous invite à plonger dans l'univers envoûtant de l'art végétal, où vous aurez le privilège de donner vie à votre propre kokedama.
Dès votre arrivée, l'experte passionnée vous introduira au concept du kokedama, une forme d'art japonaise où chaque boule de mousse abrite une plante vivante, créant ainsi une harmonie entre l'art et la nature. Tout le matériel nécessaire sera mis à votre disposition, de la mousse végétale, en passant par les plantes et les récipients pour la préparation.
Explorez ensuite une variété de plantes parfaitement adaptées au kokedama, puis sélectionnez celles qui vous inspirent le plus. Vous apprendrez l'art délicat de préparer la sphère et d'appliquer l'argile et la mousse, tout en découvrant leur rôle essentiel dans le maintien de l'humidité pour le bien-être de vos plantes.
Puis, laissez libre cours à vos inspirations en formant une boule de terre autour des racines de votre plante, en utilisant habilement la ficelle pour garantir sa stabilité.
Enfin, enveloppez la boule de terre dans la mousse de végétale à l'aide d'une ficelle afin d'assembler votre kokedama. Vous recevrez également des conseils d'entretien essentiels, incluant des recommandations sur l'arrosage et l'exposition à la lumière, pour assurer la vitalité et la longévité de votre création vivante.
Au terme de l'atelier, vous repartirez avec votre magnifique kokedama, prêt à aouter une touche de zen à votre espace intérieur !
Lieu de l'atelier
L'atelier se trouve non loin de l'arrêt de tramway "Montferrand La Fontaine".
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français

1 commentaire
Vous pourriez aussi aimer...
65 €
par personne
Andréa C
4/14/2025
Super atelier avec Cécile je suis repartie fièrement avec mon Kokedama en étant venue les mains dans les poches et sans main verte ! Le lieu est très chouette. 👍