1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Bois

Réalisez votre corbeille en osier sur une journée

Une journée d'initiation avec Émilie

Des connaissances en vannerie

Votre magnifique corbeille en osier blanc

140 €

par personne

L'atelier en détail

  • 6h
  • 1 à 5 participants
  • 15 ans min.
  • Plongez au cœur de la tradition et de la créativité aux côtés d'Émilie !

    Lors d'une journée immersive, explorez l'art intemporel de la vannerie en tissant votre propre corbeille en osier !

    Dès votre arrivée, vous profiterez d'une ambiance conviviale et chaleureuse autour de café et de boissons offertes. L'experte passionnée vous présentera l'espace de création et vous initiera aux techniques traditionnelles pour travailler l'osier blanc et brut.

    Votre aventure commencera par la préparation de la base solide de votre corbeille. Vous assemblerez alors les montants pour donner une structure verticale à votre pièce avant de découvrir l'art du tressage pour réaliser la clôture et la bordure. Vous serez émerveillé de voir des brins d'osier se transformer en une magnifique corbeille !

    Enfin, vous ajouterez une bordure simplifiée à votre corbeille pour lui donner une allure élégante et raffinée. L'absence d'anse lui confèrera un design épuré et esthétique.

    À l'issue de cette journée enrichissante, vous serez fier de repartir avec votre propre corbeille en osier, qui s'harmonisera parfaitement à votre décoration intérieure !

    A noter : si vous souffrez d’arthrose ou de problème articulaire au niveau des bras et des mains, privilégiez l'atelier d'initiation à la vannerie , plus court. 

    Lieu de l'atelier

    L'atelier se situe dans le Bas-Rhin (67) sur la commune Breitenbach.

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Informations pratiques

    Dès votre arrivée, vous profiterez d'une ambiance conviviale et chaleureuse autour de café et de boissons offertes. 

    Wecandoo - Rencontrez Émilie D.

    Rencontrez Émilie D.

    Vannière

    Découvrez l'univers d'Émilie, vannière passionnée et experte dans son domaine !

    Son parcours débute à l'École Nationale d'Osiériculture et de Vannerie, où elle développe un amour profond pour son métier.

    Après avoir géré son propre atelier pendant 15 ans, la passionnée fait une transition temporaire vers le métier d'auxiliaire de vie. Mais son désir de transmettre son savoir et son amour pour la pédagogie l'amènent finalement à devenir formatrice.

    De retour dans le monde de la vannerie avec un nouvel atelier depuis 2022, celle-ci se concentre sur la viabilité écologique de son travail en utilisant de l'osier blanc et brut issu de sources locales (Haute-Marne).

    Consciente des bienfaits de la vannerie sur la santé, notamment pour les personnes souffrant d'arthrose et de problèmes d'articulation, la vannière privilégie les formats courts pour rendre son art accessible à tous.

    Aujourd'hui, Émilie vous ouvre les portes de son atelier chaleureux de 30 m², où elle vous invite à découvrir l'art de la vannerie dans une ambiance conviviale et créative.

    1 commentaire

    Elisabeth E
    EE

    Elisabeth E

    12/20/2023

    Très belle journée. Accueil très chaleureux et souriant. Emilie transmet son savoir avec beaucoup de précision, de pédagogie et de passion. La journée est très intéressante, "relaxante" et inspirante et permet de repartir avec une jolie corbeille réalisée avec les techniques traditionnelles de la vannerie. Merci beaucoup Emilie pour ce partage.

    140 €

    par personne

    Offrir