1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Bois

Initiez-vous à la vannerie

3h d'initiation avec Émilie

Des connaissances en vannerie

Votre objet en vannerie unique

70 €

par personne

L'atelier en détail

  • 3h
  • 1 à 5 participants
  • 15 ans min.
  • Percez les secrets de la vannerie en compagnie d'Émilie !

    Pendant 3 heures, laissez-vous guider à travers les subtilités de la vannerie pour donner vie à votre propre objet en osier !

    Dès votre arrivée, vous serez accueilli chaleureusement autour d'un café ou de boissons pour profiter d'un moment convivial. La vannière expérimentée partagera avec vous son précieux savoir-faire et vous initiera à la matière du jour : l'osier blanc et brut. Vous vous familiariserez avec les outils essentiels, vous permettant ainsi de vous lancer en toute confiance.

    Une fois les bases posées, vous  fabriquerez un dessous de plat. Guidé pas à pas, vous apprendrez à assembler les brins d'osier pour créer votre propre objet en vannerie, tout en laissant exprimer votre créativité.

    Après avoir apporté les dernières finitions à votre création, profitez d'un temps d'échange pour partager votre expérience et vos futures inspirations.

    Au terme de l'atelier, vous repartirez avec votre magnifique dessous de plat en osier, qui ajoutera une touche naturelle et pleine de charme à votre intérieur !

    Lieu de l'atelier

    L'atelier se situe dans le Bas-Rhin (67) sur la commune Breitenbach.

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Informations pratiques

    Dès votre arrivée, vous serez accueilli chaleureusement autour d'un café ou de boissons pour profiter d'un moment convivial.

    Wecandoo - Rencontrez Émilie

    Rencontrez Émilie

    Vannière

    Découvrez l'univers d'Émilie, vannière passionnée et experte dans son domaine !

    Son parcours débute à l'École Nationale d'Osiériculture et de Vannerie, où elle développe un amour profond pour son métier.

    Après avoir géré son propre atelier pendant 15 ans, la passionnée fait une transition temporaire vers le métier d'auxiliaire de vie. Mais son désir de transmettre son savoir et son amour pour la pédagogie l'amènent finalement à devenir formatrice.

    De retour dans le monde de la vannerie avec un nouvel atelier depuis 2022, celle-ci se concentre sur la viabilité écologique de son travail en utilisant de l'osier blanc et brut issu de sources locales (Haute-Marne).

    Consciente des bienfaits de la vannerie sur la santé, notamment pour les personnes souffrant d'arthrose et de problèmes d'articulation, la vannière privilégie les formats courts pour rendre son art accessible à tous.

    Aujourd'hui, Émilie vous ouvre les portes de son atelier chaleureux de 30 m², où elle vous invite à découvrir l'art de la vannerie dans une ambiance conviviale et créative.

    1 commentaire

    Tchithoub A
    TA

    Tchithoub A

    4/14/2024

    Merci Émilie pour ce beau moment de partage! Ravie de cet atelier et des réalisations obtenues!

    70 €

    par personne

    Offrir