Créez votre porte-cartes

Ribeauvillé, Colmar

Plongez dans l'univers de la maroquinerie et fabriquez votre porte-cartes avec Ludovic, artisan maroquinier


Rencontrez Ludovic S
Artisan Maroquinier et Sellier


4h de formation avec Ludovic

Des connaissances en maroquinerie

Votre porte-cartes unique

95 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Ludovic vous accueille pour vous partager sa passion pour le cuir ! Passez un super moment de convivialité et de partage avec lui dans son atelier pour découvrir cette matière aux propriétés étonnantes. 

D'abord, vous choisirez les couleurs de cuirs que vous préférez parmi une jolie sélection, puis vous travaillerez votre porte-cartes étapes après étapes. Du patron au produit fini, Ludovic vous accompagnera avec bienveillance dans la réalisation de votre objet. , de fil et de finitions pour créer votre porte-cartes personnalisée.

Découpe, parage, couture au point sellier, collage, finitions au pic et double filet de finitions... toutes les techniques seront utilisées et vous pourrez personnaliser votre porte-cartes !

Vous repartirez de cet atelier avec votre création, prête à vous suivre partout !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Colmar - Mulhouse


1 - 2 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Ludovic S.

Anciennement Skateboarder professionnel, Ludovic souhaitait trouver une activité professionnelle qui donnerait davantage de sens à son quotidien. C'est en regardant sa collection de Perfecto qu'il a senti une connexion avec le cuir, cette matière qu'il aime tant. Et c'est ce qui lui a permis ensuite de se lancer dans sa reconversion pour ce métier passionnant.

Il entame alors une recherche acharnée pour trouver un maître prêt à l'aider à se former. Ce n'est que quelque temps plus tard qu'il rencontre l'homme qui allait changer sa vie : un maître d'exception, aujourd'hui à la retraite et ayant travaillé de nombreuses années pour une grande marque de Luxe.

De là, il apprendra tout sur cet art à la fois dur et délicat et y prendra goût très vite. Désormais, il souhaite perpétuer ce partage de savoir et vous permettre d'écrire votre histoire.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Ludovic se trouve à moins de 25 minutes en voiture du centre-ville de Colmar.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...