En bref

Découvrez la technique du fusing et réalisez une coupelle en verre colorée avec Isabelle, artiste verrier
2 h 30 de découverte avec Isabelle
La découverte du travail du verre avec la technique du fusing
Votre coupelle de présentation de 15x15 cm
Les prochains ateliers
L'atelier en détail
- 2h30
- 15 ans min.
- 1 à 4 participants
- Jusqu'à 2 personnes pour une privatisation
Isabelle vous fera d'abord découvrir ce lieu extraordinaire que sont Les Frigos de Paris. Chargé d'histoire, cet endroit vous impressionnera dès votre arrivée et nous parions que vous voudrez en savoir plus !
Prenez place dans l'atelier d'Isabelle. Elle vous expliquera le principe du fusing, une technique de verrerie qui consiste à assembler des morceaux de verres à froid puis à les porter à leur point de fusion pour réaliser une pièce homogène.
Isabelle vous guidera dans l'apprentissage de cette technique, afin de réaliser votre coupelle de présentation de 15x15 cm. Parmi la gamme de couleurs de verre, il vous faudra couper, composer, façonner, assembler avant l'enfournage.
Le fusing nécessite deux cuissons ; votre création sera donc à venir récupérer quelques jours plus tard. Une fois de retour chez vous, il n'y aura plus qu'à trouver une place de choix dans votre intérieur pour mettre en avant votre élégante coupelle décorative !
Lieu de l'atelier
Les Frigos sont accessibles avec le métro ligne 14, Bus 64, 83, 325 RER C. Arrêt : Bibliothèque François Mitterrand
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
145 €
par personne
ou
🔒 Paiement 100% sécurisé















